concaténation de 2 tables

6 réponses
reda
Bonjour,
J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576 lign
es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2 tables.

Une explication ?
Merci d'avance

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP 215971270583]

6 réponses

Patrick Fredin
Bonjour,

Peut-être y a-t-il des doublons dans l'une des tables ?

--
Patrick

"reda" wrote in message news:coq66e$kmu$
Bonjour,
J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576 lign
es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2 tables.

Une explication ?
Merci d'avance

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP
215971270583]

RaphK34
Bonsoir,
Tes 2 tables sont égales?
il est intéressant de noter que le résultat fait 8 fois le nbre d'enr de tes
tables!
Tu n'aurais pas d'autres tables dans ta requête ???

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"reda" a écrit dans le message de news:
coq66e$kmu$
| Bonjour,
| J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
| Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576 lign
| es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2 tables.
|
| Une explication ?
| Merci d'avance
|
| =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
| Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP
215971270583]
Philippe T [MS]
Bonjour,

Chapeau Raph, tu es doué en calcul mentale !!!

Peut-on voir le code SQL de la requête ???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"RaphK34" wrote in message
news:
Bonsoir,
Tes 2 tables sont égales?
il est intéressant de noter que le résultat fait 8 fois le nbre d'enr de
tes

tables!
Tu n'aurais pas d'autres tables dans ta requête ???

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"reda" a écrit dans le message de news:
coq66e$kmu$
| Bonjour,
| J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
| Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576 lign
| es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2 tables.
|
| Une explication ?
| Merci d'avance
|
| =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
| Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP
215971270583]

RaphK34
BSoir,

Non non, ne t'inquiêtes pas ce n'est pas du calcul mental, j'ai juste peiné
quelque fois avec des requêtes et depuis j'attache une certaine importance à
ces détails ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Chapeau Raph, tu es doué en calcul mentale !!!
|
| Peut-on voir le code SQL de la requête ???
|
| Phil.
| ________________________________________________________
| Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
| Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
|
| "RaphK34" wrote in message
| news:
| > Bonsoir,
| > Tes 2 tables sont égales?
| > il est intéressant de noter que le résultat fait 8 fois le nbre d'enr de
| tes
| > tables!
| > Tu n'aurais pas d'autres tables dans ta requête ???
| >
| > --
| > @+ Raph.
| >
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "reda" a écrit dans le message de news:
| > coq66e$kmu$
| > | Bonjour,
| > | J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
| > | Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| > | Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| > | Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576
lign
| > | es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2
tables.
| > |
| > | Une explication ?
| > | Merci d'avance
| > |
| > | =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| > | Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
| > | Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP
| > 215971270583]
| >
|
reda
Désolé de ne pas avoir réponsu plus tôt.
La requête est au bureau et je vous enverrais le code SQL demain lundi.
Merci
Philippe T [MS] a écrit dans le message :

Bonjour,

Chapeau Raph, tu es doué en calcul mentale !!!

Peut-on voir le code SQL de la requête ???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"RaphK34" wrote in message
news:
Bonsoir,
Tes 2 tables sont égales?
il est intéressant de noter que le résultat fait 8 fois le nbre d'enr de
tes

tables!
Tu n'aurais pas d'autres tables dans ta requête ???

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"reda" a écrit dans le message de news:
coq66e$kmu$
| Bonjour,
| J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
| Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
| Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576
lign

| es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2
tables.

|
| Une explication ?
| Merci d'avance
|
| =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
| Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP
215971270583]

reda
J'ai répondu ce matin via les news de Voilà, mais je ne vois pas la réponse.
Effectivement : les 2 tables sont elles-même des requêtes et j'ai oublié de
faire un regroupement.
Merci
Patrick Fredin a écrit dans le message
: #
Bonjour,

Peut-être y a-t-il des doublons dans l'une des tables ?

--
Patrick

"reda" wrote in message
news:coq66e$kmu$

Bonjour,
J'ai deux tables ayant chacune 5576 enregistrement et.
Dans la 1re, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
Dans la 2me, j'ai un code, un libellé et les données de l'année 1998
Ma requete me donne 44 608 lignes alors que j'aurai dû obtenir 5576 lign
es et pourtant, j'ai bien mis une jointure entre les code des 2 tables.

Une explication ?
Merci d'avance

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Dec 3 18:02:06 2004 depuis l'IP : 81.255.5.245 [VIP
215971270583]