Concaténation de cellules avec saut de ligne et passer les cellules vides

Guillaume
Bonjour,

Pourriez vous SVP m'aider
J'ai un tableau de 5 colonnes d'adresse
colonne 1 Nom de rue
Colonne 2 Num=E9ro
Colonne 3 Batiment
Colonne 4 Code postal
Colonne 5 Ville

Je souhaite concatener le contenu des 5 colonnes avec un saut de ligne
certaines cellules sont vides et je ne souhaite pas quelles soient
prises en compte dans la concan=E9tation
Par Exemple
A1=3Drue de la coquille
B1=3D(Le contenu est vide
C1=3D Bat D2
D1=3D75000
E1 Paris

Je souhaite avoir en colonne F1
rue de la coquille
Bat D2
75000
Paris

et NON
rue de la coquille

Bat D2
75000
Paris

Bien entendu le tableau a X lignes
Un grand Merci D'avance

Guillaume

phil
Salut
la formule suivante devrait faire l'affaire
En F1
¡&SI(ESTVIDE(B1);"";CAR(10)&B1)&SI(ESTVIDE(C1);"";CAR(10)&C1)&SI(ESTVIDE(D1);"";CAR(10)&D1)&SI(ESTVIDE(E1);"";CAR(10)&E1)

Ne pas oublier de mettre une renvoi à la ligne automatique
(Format-->Cellule, onglet Alignement) dans les cellules où tu mets cette
formule

@+Phil

"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez vous SVP m'aider
J'ai un tableau de 5 colonnes d'adresse
colonne 1 Nom de rue
Colonne 2 Numéro
[...]

prises en compte dans la concanétation
Par Exemple
A1=rue de la coquille
B1=(Le contenu est vide
C1= Bat D2
D1u000
[...]

Jacky
Bonjour,
Un peu plus court ;o)

¡&SI(A1<>"";CAR(10);)&B1&SI(B1<>"";CAR(10);)&C1&SI(C1<>"";CAR(10);)&D1&SI(
D1<>"";CAR(10);)&E1

Avec renvoi à la ligne automatique de coché.

Salutations
JJ

"phil" a écrit dans le message de
[...]

Guillaume
Merci Beaucoup Phil pour ta réponse
Il y a un petit Bug à savoir les cellules vides apparaissent bien
(saut de ligne vierge)dans
le résultat de la concaténation alors que je souhaite (Sauter ces
cellules vides)
A1 B1 C1
D1 E1
Rue de la coquille Bat D2
75000 PARIS

Le résultat en F1 devrais être
Rue de la coquille
Bat D2
75000
PARIS

Le contenu de B1 n'est pas pris en compte car vide

Merci encore Phil

phil wrote:
[...]

Guillaume
Jacky

Merci pour ta répone
Désolé mais cette formule ne fait rien .
Celle de Phil marche mais intègre le contenu des cellules vides
As tu un autre idée
Merci

[...]

Jacky
Re....
Désolé mais cette formule ne fait rien .
Etonnant...

Celle de Phil marche mais intègre le contenu des cellules vides
Aussi étonnant

Ici:
http://cjoint.com/?jgmc1joJUJ
JJ

[...]

Guillaume
Merci Jacky pour votre réponse

En fait je ne suis pas expert en excel.
Je suis désolé d'avoir écrit précipitamment des erreurs concernant
la validité de votre formule.
votre formule marche BIEN comme celle de phil mais elle prend en compte
des cellules vides?
Ce qui fait que j'ai toujours des saut de lignes vides dans la cellule
résultante (colonne F)
Je voudrai qu'il n'y ai pas ces sauts de ligne vide

Merci encore et 1000 excuses

Jacky wrote:
Re....
[...]

Jacky
Re....
Ce qui fait que j'ai toujours des saut de lignes vides dans la cellule
résultante (colonne F)
Un extrait du fichier sur:

http://cjoint.com
Serait souhaitable.

JJ

[...]

Jacky wrote:
Re....
[...]

phil
Salut Guillaume
tu dis :
"Il y a un petit Bug à savoir les cellules vides apparaissent bien"
NON, c'est que tu as mal recopié la formule ! ou alors tes cellules ne sont
pas vides mais ont des espaces par exemple (ou des formules)
¡&SI(ESTVIDE(B1);"";CAR(10)&B1)&SI(ESTVIDE(C1);"";CAR(10)&C1)&SI(ESTVIDE(D1);"";CAR(10)&D1)&SI(ESTVIDE(E1);"";CAR(10)&E1)
Mais par contre il faut refaire les hauteurs de lignes peut-être !
Sélectionne tes lignes, Menu Format->Ligne->Ajustement automatique

Si tu as un problème, envoi ton fichier sur http://cjoint.com/
je te le retourne avec la formule