concaténation de chaine en script

1 réponse
Patrick DUBAU
Bonjour,

j'ai un pb de script que je n'arrive pas à résoudre :
j'aimerais que pour chaque itération de la boucle la variable
SRV-EN-ERREUR contiennent sa valeur précédente + la nouvelle
Exemple : soit $SERVEURS=srv1 srv2 srv3

Supposons que la copie ne se fasse pas pour srv1 et srv3
=> la variable SRV-EN-ERREU doit contenir : srv1 srv3
or à l'exécution j'ai une erreur (command not found) sur la ligne :
SRV-EN-ERREUR="$SRV-EN-ERREUR ${SRV}"

voici le petit bout de prg :
for srv in $SERVEURS
do
scp $WORK_DIR/logon.bat root@$srv:/samba/netlogon
if [ $? = 0 ]; then
echo "copie réussie"
else
OK=0
SRV-EN-ERREUR="$SRV-EN-ERREUR $SRV"
fi
done

cela doit être tout bête, mais je ne trouve pas.
Merci pour toute aide.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Patrick DUBAU
Merci à Pascal et Bernard, c'était tout simplement ça...

Bernard Isambert a écrit :

Patrick DUBAU a écrit :

Bonjour,

j'ai un pb de script que je n'arrive pas à résoudre :
j'aimerais que pour chaque itération de la boucle la variable
SRV-EN-ERREUR contiennent sa valeur précédente + la nouvelle
Exemple : soit $SERVEURS=srv1 srv2 srv3

Supposons que la copie ne se fasse pas pour srv1 et srv3
=> la variable SRV-EN-ERREU doit contenir : srv1 srv3
or à l'exécution j'ai une erreur (command not found) sur la ligne :
SRV-EN-ERREUR="$SRV-EN-ERREUR ${SRV}"

voici le petit bout de prg :
for srv in $SERVEURS
do
scp $WORK_DIR/logon.bat root@$srv:/samba/netlogon
if [ $? = 0 ]; then
echo "copie réussie"
else
OK=0
SRV-EN-ERREUR="$SRV-EN-ERREUR $SRV"
fi
done

cela doit être tout bête, mais je ne trouve pas.
Merci pour toute aide.

Ton message d'erreur complet ne serait pas, par hasard :
bash: SRV-EN-ERREUR=-EN-ERREUR : command not found
et là, tu te rappelles que le tiret est interprété par le shell pour
l'évaluation des variables.
Remplace - par _ (par exemple) et tout est OK.

Bernard.

--
--------------------------------------------------------------------------------------------
Patrick DUBAU
IUFM d'Alsace - Service Informatique : "Parfois détruire, souvent construire, toujours Servir"
200 avenue de Colmar 67100 STRASBOURG
Téléphone: 03.88.40.79.76
----------------------------------------------------------------------------------------------

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact