concaténation de document word (bis)

9 réponses
Antoine Moreau
Bonjour,

Je viens de me rappeler pourquoi j'avais pas réussi a faire la
concaténation de document la dernière fois que j'avais essayer

Quand j'insère le document via la commande "inserer un fichier", la mise
en page est fortement altérée. La ou j'insère un document qui fait une page,
il me rajoute une page et demi (polices plus grandes, tableaux déformés etc
...)

Je pense que cela viens d'une différence dans les styles des documents.
Est il possible que chaque section garde ses styles ?

Et de manière générales, comment faire une concaténation sans
modification de la forme ?

Merci d'avance

Antoine

9 réponses

Yakkun
"Antoine Moreau" a écrit dans le message news:
#cSu$
Bonjour,

Je viens de me rappeler pourquoi j'avais pas réussi a faire la
concaténation de document la dernière fois que j'avais essayer

Quand j'insère le document via la commande "inserer un fichier", la
mise

en page est fortement altérée. La ou j'insère un document qui fait une
page,

il me rajoute une page et demi (polices plus grandes, tableaux déformés
etc

...)

Je pense que cela viens d'une différence dans les styles des
documents.

Est il possible que chaque section garde ses styles ?

Et de manière générales, comment faire une concaténation sans
modification de la forme ?

Merci d'avance

Antoine

Circé
Bonjour
Antoine Moreau a formulé la demande :
Bonjour,

Quand j'insère le document via la commande "inserer un fichier", la mise
en page est fortement altérée. La ou j'insère un document qui fait une page,
il me rajoute une page et demi (polices plus grandes, tableaux déformés etc
...)
Je pense que cela viens d'une différence dans les styles des documents.

Absolument.
Il faut savoir que les styles du documents destination écrasent les
styles du document source, lorsqu'ils ont le même nom.

Est il possible que chaque section garde ses styles ?

La réponse est non, il ne s'agit pas d'un problème de section qui
conserve la mise en page, et non pas la mise en forme du texte (styles,
polices,...). Autrement dit, on peut avoir, dans un même document,
plusieurs mises en page, mais pas plusieurs jeux de styles. Si un Titre
1 est défini en Arial 20, quelles que soient les sections, il sera tjrs
en Arial 20.

Et de manière générales, comment faire une concaténation sans
modification de la forme ?

Par des copier-coller, lorsqu'on possède les versions 2002 et 2003, qui
permettent justement de coller du texte en gardant la mise en forme
source. Ça peut s'automatiser.
On peut également utiliser le champ LINK avec un commutateur f0, qui
permet d'insérer un fichier avec liaison tout en gardant la mise en
forme source.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance

Antoine

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 22/02/2005 13:20 vous avez écrit ceci :
Et de manière générales, comment faire une concaténation sans
modification de la forme ?

Par des copier-coller, lorsqu'on possède les versions 2002 et 2003, qui
permettent justement de coller du texte en gardant la mise en forme
source. Ça peut s'automatiser.
On peut également utiliser le champ LINK avec un commutateur f0, qui
permet d'insérer un fichier avec liaison tout en gardant la mise en
forme source.

suggestion non testée : par des documents maître ?

--
JièL Maître quatre vin

Circé
Bonjour JièL,

JièL Goubert a couché sur son écran :

suggestion non testée : par des documents maître ?
T'es tombée sur la tête ?.... :-o

Circé

Antoine Moreau
Merci de ta réponse.

J'ai fait quelques tests, mais c'est pas tout à fait ce que je veux (le but
est de tout compiler dans un document unique, facilement manipulable,
envoyable par mail et tout ...)

Je me posais la question. Est il possible de parcourir la liste des style
utilisé par les document que je veux insérer, de tous les comparer aux style
du premier document, et de renommer ceux qui sont différent avant d'insérer
le fichier ?

Enfin je pense que je vais plus simplement essayer d'uniformiser les styles
de tout les documents, mais comme c'est pas moi les crée ...

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Antoine Moreau a formulé la demande :
Bonjour,

Quand j'insère le document via la commande "inserer un fichier", la
mise en page est fortement altérée. La ou j'insère un document qui fait
une page, il me rajoute une page et demi (polices plus grandes, tableaux
déformés etc ...)
Je pense que cela viens d'une différence dans les styles des
documents.

Absolument.
Il faut savoir que les styles du documents destination écrasent les styles
du document source, lorsqu'ils ont le même nom.

Est il possible que chaque section garde ses styles ?

La réponse est non, il ne s'agit pas d'un problème de section qui conserve
la mise en page, et non pas la mise en forme du texte (styles,
polices,...). Autrement dit, on peut avoir, dans un même document,
plusieurs mises en page, mais pas plusieurs jeux de styles. Si un Titre 1
est défini en Arial 20, quelles que soient les sections, il sera tjrs en
Arial 20.

Et de manière générales, comment faire une concaténation sans
modification de la forme ?

Par des copier-coller, lorsqu'on possède les versions 2002 et 2003, qui
permettent justement de coller du texte en gardant la mise en forme
source. Ça peut s'automatiser.
On peut également utiliser le champ LINK avec un commutateur f0, qui
permet d'insérer un fichier avec liaison tout en gardant la mise en forme
source.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance

Antoine

Circé
Bonjour,

Antoine Moreau a utilisé son clavier pour écrire :
Merci de ta réponse.

J'ai fait quelques tests, mais c'est pas tout à fait ce que je veux (le but
est de tout compiler dans un document unique, facilement manipulable,
envoyable par mail et tout ...)

S'il s'agit simplement de diffuser un document non modifable, je te
conseille de convertir chaque fichier en pdf et de les mettre bout à
bout... Ce sera beaucoup plus simple.

Je me posais la question. Est il possible de parcourir la liste des style
utilisé par les document que je veux insérer, de tous les comparer aux style
du premier document, et de renommer ceux qui sont différent avant d'insérer
le fichier ?

Oui, tu peux toujours afficher les styles utilisés.

Enfin je pense que je vais plus simplement essayer d'uniformiser les styles
de tout les documents, mais comme c'est pas moi les crée ...

Oui, serait peut être astucieux de créer un modèle sur lequel

s'appuierait chaque fichier, pour plus d'homogénéité.

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Antoine Moreau a formulé la demande :
Bonjour,

Quand j'insère le document via la commande "inserer un fichier", la
mise en page est fortement altérée. La ou j'insère un document qui fait
une page, il me rajoute une page et demi (polices plus grandes, tableaux
déformés etc ...)
Je pense que cela viens d'une différence dans les styles des
documents.

Absolument.
Il faut savoir que les styles du documents destination écrasent les styles
du document source, lorsqu'ils ont le même nom.

Est il possible que chaque section garde ses styles ?

La réponse est non, il ne s'agit pas d'un problème de section qui conserve
la mise en page, et non pas la mise en forme du texte (styles,
polices,...). Autrement dit, on peut avoir, dans un même document,
plusieurs mises en page, mais pas plusieurs jeux de styles. Si un Titre 1
est défini en Arial 20, quelles que soient les sections, il sera tjrs en
Arial 20.

Et de manière générales, comment faire une concaténation sans
modification de la forme ?

Par des copier-coller, lorsqu'on possède les versions 2002 et 2003, qui
permettent justement de coller du texte en gardant la mise en forme source.
Ça peut s'automatiser.
On peut également utiliser le champ LINK avec un commutateur f0, qui
permet d'insérer un fichier avec liaison tout en gardant la mise en forme
source.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance

Antoine

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
JièL Goubert a couché sur son écran :
suggestion non testée : par des documents maître ?

T'es tombée sur la tête ?.... :-o

JièLLe ?

A~

Circé
Anacoluthe avait soumis l'idée :
Hello !

T'es tombée sur la tête ?.... :-o

JièLLe ?

C'est une marque de politesse !!! :-D)))

Circé

A~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 23/02/2005 20:59 vous avez écrit ceci :
JièLLe ?

MDR :-)))))))))

--
JièL elle