CONCATENATION DE FICHIER SOUS ACCESS

HandiBasket
Bonsoir à tous

Je souhaiterais a partir d'acces lire le contenu d'un répertoire qui
contient X fichier texte les concaténer pour n'en faire qu'un ?

Ex d:\txt\1.txt ; d:\txt\2.txt;d:\txt\3.txt,.... apres avoir lus les noms de
chaque fichier n'en faire qu'un ex: d:\txt\TOUT.TXT

Merci a tous bonne soirée

Marc

Eric
Bonsoir,

Quelque chose comme:

Sub zz()
Dim f1 As Integer
Dim chemin As String, NomFic As String
Dim contenu As String
f1 = FreeFile
chemin = "d:txt"
Open chemin & "TOUT.txt" For Output As #f1
NomFic = Dir(chemin & "*.txt")
While NomFic <> "" And NomFic <> "TOUT.txt"
contenu = contenu & NomFic & vbCrLf
NomFic = Dir
Wend
Print #f1, contenu
Close #f1
End Sub

--
A+
Eric

Eric
re,

En relisant plusieurs fois ton post, je ne sais toujours pas si tu veux
créer un fichier contenant les noms des fichiers .txt ou créer un
fichier contenant la concaténation du contenu des différents fichiers
.txt sous réserve qu'ils aient la même structure.
La 2eme phrase de ton post correspond au 1er cas, la 1ère pourrait
correspondre à la 2ème possibilité.

La balle est dans ton camp ;-)

[...]

HandiBasket
Pardon Eric

en vrai Français :)) je veux concaténer TOUS les fichiers trouvés dans le
répertoire en 1 seul , qui ont tous biensur la même structure

Merci Marc

"Eric" a écrit dans le message de news:
u7eXOd#
[...]

Eric
Re Bonsoir Marc,

Alors quelque chose comme :
Sub zz()
Dim f1 As Integer, f2 As Integer
Dim chemin As String, NomFic As String
Dim contenu As String
f2 = FreeFile
chemin = "d:txt"
Open chemin & "TOUT.txt" For Append As #f2
NomFic = Dir(chemin & "*.txt")
While NomFic <> "" And NomFic <> "TOUT.txt"
f1 = FreeFile
Open chemin & NomFic For Input As #f1
' on lit tout le fichier
contenu = Input(LOF(f1) - 1, f1)
Print #f2, contenu
Close f1
NomFic = Dir
Wend
Close #f2
End Sub

Mais il faudra adapter si la première ligne des différents fichiers à
concaténer contient le nom des champs.

[...]

HandiBasket
Oopppppppppppps Tu as raison Eric la premiere ligne sera recopiée..........

Merci & bonne soirée a toi

Marc

"Eric" a écrit dans le message de news:
uvyI$3#
[...]