concaténation

danielos
Bonjour,

J'ai un tableau dont les donn=E9es des 2 colonnes qui m'int=E9ressent son=
t=20
sous la forme :
1 A
1 B
1 C
2 A
2 C
3 B
=2E..

et je souhaiterai regrouper les lignes correspondant au m=EAme=20
identifiant(1,2,3,...) pour avoir :
1 A, B, C
2 A, C
3 B
=2E..

Je peux filtrer la liste des identifiants sans doublons dans un autre=20
endroit mais je ne vois pas comment faire la boucle de comparaison et la =

concat=E9nation. A moins qu'il n'existe une formule plus simple.

Merci de votre aide ou de vos pistes.

Daniel

Modeste
Bonsour®
"danielos" <danielos a écrit
J'ai un tableau dont les données des 2 colonnes qui m'intéressent sont
sous la forme :
1 A
1 B
1 C
2 A
2 C
3 B

et je souhaiterai regrouper les lignes correspondant au même
identifiant(1,2,3,...) pour avoir :
1 A, B, C
2 A, C
3 B

Je peux filtrer la liste des identifiants sans doublons dans un autre
endroit mais je ne vois pas comment faire la boucle de comparaison et la
concaténation. A moins qu'il n'existe une formule plus simple.

par formule ce n'est pas trés simple puisse qu'il faut envisager une sorte
de boucle
faisaible sur quelques lignes, mais inapproprié sur des centaines

solution de contournement :
tableau croisé dynamique (voir l'aide en ligne)

au pire une macro VBA

@+
n'oublier pas l'alternative à ce newsgroup moribond :-((
repose ta question ailleurs:

cliquer sur ce lien :
identification : v
mot de passe : v

ou bien
cliquer sur ce lien :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
il faut utiliser un identifiant Microsoft live
isabelle
bonjour Daniel, Modeste,

allons y pour le pire,
en supposant que les données soient sur la feuil1 cellule A1:Bx
les données sont transcrites en feuil2 cellule A1:Xx

Sub Macro1()
Sheets("Feuil2").Range("A1:B1").Value =
Sheets("Feuil1").Range("A1:B1").Value
For Each c In Sheets("Feuil1").Range("A2:A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = c.Offset(-1, 0) Then
x = Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("Feuil2").Cells(x, Range("IV" & x).End(xlToLeft).Column + 1) =
c.Offset(0, 1)
Else
x = Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil2").Cells(x, 1) = c
Sheets("Feuil2").Cells(x, Range("IV" & x).End(xlToLeft).Column + 1) =
c.Offset(0, 1)
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-06-02 09:19, danielos a écrit :
Bonjour,

[...]

la concaténation. A moins qu'il n'existe une formule plus simple.