Concaténation ...

Le
Jacques
Bonjour tout le monde,

Petit problème de concaténation je suis mélé avec les simples et double
quote !!

J'ai une listebox qui contient la concaténation du nom et du prenom de la
personne et qui est contenu dans la variable strChoix.

Quand j'utilise le mode Sql dans Access la requête suivante fonctionne :

SELECT * from tabClient where Nom & " " & Prenom = "Guy Jean" la table
s'ouvre avec l'enregistrement concerné

J'essaie d'appliquer la requête ci-dessus dans le code du formulaire mais
sans succès, j'ai un message d'erreur me disant :
"Erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression Nom Prenom=Guy Jean

Voici le bout fautif :

strSQL = "select * from tabClient where Nom Prenom" & "='" & strChoix & " '
"

Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)

Merci de vos réponses
Eric
Le #5072231
Bonsoir Jacques

Essaies ca :
strSQL = "select * from tabClient where Nom & ' ' & Prenom ='" & strChoix
& "';"

A+
Eric

"Jacques" news::

:

[...]

& " '
"

Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)

Merci de vos réponses

Jacques
Le #5072201
Merci, c'est parfait ! Pas évident ces quotes !! :-)

"Eric"
Bonsoir Jacques

Essaies ca :
[...]

Le #5072191
re

Pour info: si le contenu de ta liste contient une valeur avec une
apostrophe, il faut que tu remplaces dans le Select chaque ' par des
doubles guillemets ("") apres le = et derriere le strChoix

ce qui donne:
strSQL = "select * from tabClient where Nom & ' ' & Prenom =""" &
strChoix & """;"

Bonne fin de soirée
Eric

"Jacques" news::