Concaténation ...

3 réponses
Jacques
Bonjour tout le monde,

Petit problème de concaténation ... je suis mélé avec les simples et double
quote !!

J'ai une listebox qui contient la concaténation du nom et du prenom de la
personne et qui est contenu dans la variable strChoix.

Quand j'utilise le mode Sql dans Access la requête suivante fonctionne :

SELECT * from tabClient where Nom & " " & Prenom = "Guy Jean" la table
s'ouvre avec l'enregistrement concerné

J'essaie d'appliquer la requête ci-dessus dans le code du formulaire mais
sans succès, j'ai un message d'erreur me disant :
"Erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression Nom Prenom=Guy Jean

Voici le bout fautif :

strSQL = "select * from tabClient where Nom Prenom" & "='" & strChoix & " '
"

Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)

Merci de vos réponses

3 réponses

Eric
Bonsoir Jacques

Essaies ca :
strSQL = "select * from tabClient where Nom & ' ' & Prenom ='" & strChoix
& "';"

A+
Eric

"Jacques" écrivait
news::

Bonjour tout le monde,

Petit problème de concaténation ... je suis mélé avec les simples et
double quote !!

J'ai une listebox qui contient la concaténation du nom et du prenom de
la personne et qui est contenu dans la variable strChoix.

Quand j'utilise le mode Sql dans Access la requête suivante fonctionne
:

SELECT * from tabClient where Nom & " " & Prenom = "Guy Jean" la
table
s'ouvre avec l'enregistrement concerné

J'essaie d'appliquer la requête ci-dessus dans le code du formulaire
mais sans succès, j'ai un message d'erreur me disant :
"Erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression Nom Prenom=Guy
Jean

Voici le bout fautif :

strSQL = "select * from tabClient where Nom Prenom" & "='" & strChoix
& " '
"

Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)

Merci de vos réponses

Jacques
Merci, c'est parfait ! Pas évident ces quotes !! :-)

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques

Essaies ca :
strSQL = "select * from tabClient where Nom & ' ' & Prenom ='" & strChoix
& "';"

A+
Eric

"Jacques" écrivait
news::

Bonjour tout le monde,

Petit problème de concaténation ... je suis mélé avec les simples et
double quote !!

J'ai une listebox qui contient la concaténation du nom et du prenom de
la personne et qui est contenu dans la variable strChoix.

Quand j'utilise le mode Sql dans Access la requête suivante fonctionne
:

SELECT * from tabClient where Nom & " " & Prenom = "Guy Jean" la
table
s'ouvre avec l'enregistrement concerné

J'essaie d'appliquer la requête ci-dessus dans le code du formulaire
mais sans succès, j'ai un message d'erreur me disant :
"Erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression Nom Prenom=Guy
Jean

Voici le bout fautif :

strSQL = "select * from tabClient where Nom Prenom" & "='" & strChoix
& " '
"

Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)

Merci de vos réponses

Eric
re

Pour info: si le contenu de ta liste contient une valeur avec une
apostrophe, il faut que tu remplaces dans le Select chaque ' par des
doubles guillemets ("") apres le = et derriere le strChoix

ce qui donne:
strSQL = "select * from tabClient where Nom & ' ' & Prenom =""" &
strChoix & """;"

Bonne fin de soirée
Eric

"Jacques" écrivait
news::

Merci, c'est parfait ! Pas évident ces quotes !! :-)

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques

Essaies ca :
strSQL = "select * from tabClient where Nom & ' ' & Prenom ='" &
strChoix & "';"

A+
Eric

"Jacques" écrivait
news::

Bonjour tout le monde,

Petit problème de concaténation ... je suis mélé avec les simples
et double quote !!

J'ai une listebox qui contient la concaténation du nom et du prenom
de la personne et qui est contenu dans la variable strChoix.

Quand j'utilise le mode Sql dans Access la requête suivante
fonctionne
:

SELECT * from tabClient where Nom & " " & Prenom = "Guy Jean"
la table
s'ouvre avec l'enregistrement concerné

J'essaie d'appliquer la requête ci-dessus dans le code du
formulaire mais sans succès, j'ai un message d'erreur me disant :
"Erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression Nom
Prenom=Guy Jean

Voici le bout fautif :

strSQL = "select * from tabClient where Nom Prenom" & "='" &
strChoix & " '
"

Set rs = db.OpenRecordset(strSQL)

Merci de vos réponses