Concaténation et pourcentage

Le
michel-hirard
Bonsoir,
Je souhaiterais intégrer un pourcentage dans une phrase concaténéee.
Je m'explique; soit à diviser 25 en D12 par 59 en D13
Je souhaite obtenir un résultat sous la forme
"le pourcentage est 42,37%"
et non "le pourcentage est 0,4237288" obtenu par la formule classique:
="le pourcentage est "&D12/D13
Voyez-vous une solution?
Michel,
Nicolas B.
Le #360926
Salut,

Tu peux faire comme ceci :
="le pourcentage est "&TEXTE(D12/D13;"0,00%")

Tu peux alors utiliser tous les formats de nombres que tu souhaites.

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

[...]

Mike
Le #360925
hello,

lorsque tu poses ta formule, tu dois changé le format de ta cellule en
pourcentage ou clicker dans ta barre d'outils sur %
et voilà

Mike

michel-hirard a émis l'idée suivante :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe.R
Le #360911
Bonsoir Michel,
Tu peux utiliser la fonction TEXTE()

="le pourcentage est "&TEXTE(D12/D13;"# ###,00%")
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"michel-hirard" news:c203o9$4i3$
[...]

Alain CROS
Le #360910
Bonjour.

="le pourcentage est " & ARRONDI(D12/D13*100;2) & "%"

Alain CROS.

[...]

Le #360909
Bonsoir Nicolas,
Désolé pour le doublon, pas vu ta réponse avant de poster !
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002