Concaténéer des titres enregistrés en AVCHD

Droger Jean-Paul
Bonjour!

Cela fait un certain temps que je vous lit sans bouger, car ma science
dans le domaine de la "manipulation" video est pas très élevée!

Y a un an je me suis payé un caméscope PANASONIC HDC-SD700 et un
enregistreur/graveur DVD HD Panasonic DMR-BW850!

Chacun séparément fonctionne bien et il est facile de copier le contenu
de la carte SD sur le DD du graveur. Ensuite il est aisé de "découper"
cet enregistrement (en fait le camescope fait "un titre" par jour déjà)
pour enlever les ratés et/ou séparer les "sujets"!

Je n'ai par contre par trouvé comment recoller ces morceaux pour en
faire un titre complet! Je peux graver les titres l'un derière l'autre,
dans l'ordre que je désire, du DD du graveur sur un Blue Disque (vu le
poids en Go) mais pas plus!!

Et là , à la lecture, en passant d'un titre à un autre il y a un
"blanc" qui dure quelques 5 à 10 secondes et est bien gènant!!

Ma question est bien simple: Y a-t-il un moyen pour "concaténer" ces
différents titres pour n'en faire qu'un seul simplement ou faut il se
payer un logiciel de montage ? Pour l'instant, étant un peu prudent
j'ai gravé sur un RW et garder les enregistrements sur le DD.

Merci par avance pour vos lumières et si vous avez des idées de
bouquins pour améliorer ma compétence dans le montage), je serai
preneur.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

jdd
ffmpeg -i temp.MP4 -vcodec copy -acodec copy fichier1&2.MP4

ben non, en tout cas avec mes MTS ca marche pas (le deuxième fichier
n'est pas ajouté)

jdd
Alf92
"jdd" a écrit

ffmpeg -i temp.MP4 -vcodec copy -acodec copy fichier1&2.MP4

ben non, en tout cas avec mes MTS ca marche pas (le deuxième fichier n'est pas
ajouté)

j'ai fait le test avec un MP4 et ça marche.
le MTS n'est pas pratique. suffit de le transformer (direct stream copy) en MP4
grace à... ffmpeg.
j'adore ce truc !

--
Alf92
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

petit erreur dans la formule.
annule et remplace :

copy /b fichier1.MP4 + fichier2.MP4 temp.MP4
ffmpeg -i temp.MP4 -vcodec copy -acodec copy fichier1&2.MP4
del temp.MP4
pause

sans déconner ça marche ça ??
si oui, BRAVO !

bin oui.
penche-toi sur ffmpeg, tu vas te marrer...
(je viens de te faire un mail).

--
Alf92
Droger Jean-Paul
Alf92 a pensé très fort :
[...]

Bonjour,

je suis sur XP encore, et pas de ffmpeg sur ma machine, en ligne de
commande il me dit "c'est pas une commande" et en recherchant je ne le
trouve que dans un logiciel installé "pour essais" il y a quelques mois
du nom de SUPER ... que je n'ai pas encore essayé (il est sur une
partition spécifique, "pour essai" et comme il marche encore malgré
l'utilisation d'une image de mes 3 autres partitions logiciels c'est
qu'il ne met pas de clés dans le registre)!!

bon mon objectif est de retrouver le DVD de la caméra, mais c'est mal
parti à court terme car demain je commence la réfection de la cuisine!!

Bon dimanche.

with wanadoo;

Alf92
"Droger Jean-Paul" a écrit

[...]

ffmpeg est un fichier .EXE qu'il faut récupérer d'abord.
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-git-670229e-win32-static.7z

et en recherchant je ne le trouve que dans un logiciel installé "pour essais"
il y a quelques mois du nom de SUPER

Super est un bon convertisseur video basé sur ffmpeg.

--
Alf92
1 2