Concaténer 1 date et 1 heure en 1 cellule sous un format date

2 réponses
c.estrem
Bonjour,

J'ai:
- cellule A1 une date: jj/mm/aa
- cellule B1 une heure: hh:mm

Je veux:
- cellule C1: jj/mm/aa hh:mm ( somme de A1 et B1) dans le but de
comparer la valeur de cette cellule =E0 la fonction NOW()

Probl=E8me: malgr=E9 tous mes essais: somme de valeur de cellule dans vba,
concat=E9nation..., la valeur de la cellule C1 est directement sous
format texte ( m=EAme si C1 est au pr=E9alable au format date voulu).

Comment faire?

2 réponses

isabelle
bonjour,

pour commencer fait un "efface tout" de la cellule C1 pour être sur qu'elle ne soit pas en format texte
et execute cette commande

Range("C1") = Range("A1") + Range("B1")

isabelle

Bonjour,

J'ai:
- cellule A1 une date: jj/mm/aa
- cellule B1 une heure: hh:mm

Je veux:
- cellule C1: jj/mm/aa hh:mm ( somme de A1 et B1) dans le but de
comparer la valeur de cette cellule à la fonction NOW()

Problème: malgré tous mes essais: somme de valeur de cellule dans vba,
concaténation..., la valeur de la cellule C1 est directement sous
format texte ( même si C1 est au préalable au format date voulu).

Comment faire?

c.estrem
merci beaucoup isabelle :)