Concaténer 2 champs

7 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.

J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Quelle syntaxe utiliser ?
D'avance merci

7 réponses

ze Titi
Hello RENAUD Eric !

Dans le source contrôle du champ:

=[Prénom] & " " & [Nom]

En ce jour mémorable du mardi 13/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.

J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Quelle syntaxe utiliser ?
D'avance merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Philippe
Bonjour,

il faut mettre = devant
= [Prénom] & " " &[Nom]
@+
Philippe L.

Bonjour,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.

J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Quelle syntaxe utiliser ?
D'avance merci

Jessy Sempere
Bonjour

Ce que tu souhaites, c'est faire un "champ calculé" et non un champ de
table...
Du coup, ta synthxe est bonne à condition de la faire dans une requête basée
sur ta table.

PS : Evites de nomme ton champ "nom", tu risques d'avoir des problèmes par
la suite... Utilises plutôt "NomPersonne" par exemple.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.

J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Quelle syntaxe utiliser ?
D'avance merci

Tisane
Bonjour Eric,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.
J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Tu utilises un mot réservé "Nom".
Ajoute un point d'exclamation devant (comme ci-dessous) ou change le libellé
du champ.
=[Prénom] & " " &![Nom]

--
Tisane

Charles ERNST
et il faut se méfier : si prénom est vide le résultat sera vide même si Nom
est rempli......

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Eric,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.
J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Tu utilises un mot réservé "Nom".
Ajoute un point d'exclamation devant (comme ci-dessous) ou change le
libellé du champ.
=[Prénom] & " " &![Nom]

--
Tisane

Bonjour Charles,

et il faut se méfier : si prénom est vide le résultat sera vide même si
Nom est rempli......

Ah ??? Avec l'& pour concaténer des champs Texte ??

--
Tisane

Bonjour Eric,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les 2
autres.
J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Tu utilises un mot réservé "Nom".
Ajoute un point d'exclamation devant (comme ci-dessous) ou change le
libellé du champ.
=[Prénom] & " " &![Nom]

--
Tisane

Charles ERNST
Tu as raison. c'est en cas de signe + ...

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles,

et il faut se méfier : si prénom est vide le résultat sera vide même si
Nom est rempli......

Ah ??? Avec l'& pour concaténer des champs Texte ??

--
Tisane

Bonjour Eric,

J'ai un champ Prénom et un champ Nom.
Comme la longuer du champ Prénom est variable et pour une meilleure
présentation, je souhaiterai mettre
dans un troisième champ, la concaténation de Prénom-Nom et masquer les
2 autres.
J'ai essayé en vain : [Prénom] & " " &[Nom]

Tu utilises un mot réservé "Nom".
Ajoute un point d'exclamation devant (comme ci-dessous) ou change le
libellé du champ.
=[Prénom] & " " &![Nom]

--
Tisane