Concaténer une chaine avec des sauts de ligne

3 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai une table Client avec comme champs :
Nom client
Adr1
Adr2
Adr3
CP
Ville...

Dans un état, qui sera un courrier, je dois afficher les coordonnées du
client.
Je voudrais ne faire apparaître que les lignes d'adresse remplies et
souhaite donc tout concaténer dans un même contrôle.

Ex : coordonnees: VraiFaux([nom_client] Est Pas
Null;[nom_client];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas
Null;Car(13)+[adr1];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas Null;Car(13)+[adr1];"")...

Or à l'affichage/impression, je vois apparaître un carré à la place du saut
de ligne.
Pouvez-vous me dire comment faire pour remédier à cela ?
D'avance merci.

3 réponses

Thom
Bonjour Isa,

Il me semble que le Car(13) ne suffit pas essaye plutot Car(13) + Car(10)
(ou l'inverse je ne sais plus)

Bonne journée,

Thomas

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table Client avec comme champs :
Nom client
Adr1
Adr2
Adr3
CP
Ville...

Dans un état, qui sera un courrier, je dois afficher les coordonnées du
client.
Je voudrais ne faire apparaître que les lignes d'adresse remplies et
souhaite donc tout concaténer dans un même contrôle.

Ex : coordonnees: VraiFaux([nom_client] Est Pas
Null;[nom_client];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas
Null;Car(13)+[adr1];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas Null;Car(13)+[adr1];"")...

Or à l'affichage/impression, je vois apparaître un carré à la place du
saut
de ligne.
Pouvez-vous me dire comment faire pour remédier à cela ?
D'avance merci.

Raymond [mvp]
Bonjour.

juste une petite précision.

VBA fournit des constantes de chaînes qu'il est préférable d'utiliser (ici
vbCrLf ).
Une variable chargée avec "azerty" & vbCrLf sera chargée de 3 à 4 fois plus
vite qu'avec "azerty" & Chr(13) & Chr(10)

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Thom" a écrit dans le message de news:

| Bonjour Isa,
|
| Il me semble que le Car(13) ne suffit pas essaye plutot Car(13) + Car(10)
| (ou l'inverse je ne sais plus)
|
| Bonne journée,
|
| Thomas
|
| "Isa" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour,
| >
| > J'ai une table Client avec comme champs :
| > Nom client
| > Adr1
| > Adr2
| > Adr3
| > CP
| > Ville...
| >
| > Dans un état, qui sera un courrier, je dois afficher les coordonnées du
| > client.
| > Je voudrais ne faire apparaître que les lignes d'adresse remplies et
| > souhaite donc tout concaténer dans un même contrôle.
| >
| > Ex : coordonnees: VraiFaux([nom_client] Est Pas
| > Null;[nom_client];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas
| > Null;Car(13)+[adr1];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas
Null;Car(13)+[adr1];"")...
| >
| > Or à l'affichage/impression, je vois apparaître un carré à la place du
| > saut
| > de ligne.
| > Pouvez-vous me dire comment faire pour remédier à cela ?
| > D'avance merci.
| >
|
Isa
Merci messieurs, c'était ce qu'il me fallait ;-))

"Raymond [mvp]" wrote:

Bonjour.

juste une petite précision.

VBA fournit des constantes de chaînes qu'il est préférable d'utiliser (ici
vbCrLf ).
Une variable chargée avec "azerty" & vbCrLf sera chargée de 3 à 4 fois plus
vite qu'avec "azerty" & Chr(13) & Chr(10)

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Thom" a écrit dans le message de news:

| Bonjour Isa,
|
| Il me semble que le Car(13) ne suffit pas essaye plutot Car(13) + Car(10)
| (ou l'inverse je ne sais plus)
|
| Bonne journée,
|
| Thomas
|
| "Isa" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour,
| >
| > J'ai une table Client avec comme champs :
| > Nom client
| > Adr1
| > Adr2
| > Adr3
| > CP
| > Ville...
| >
| > Dans un état, qui sera un courrier, je dois afficher les coordonnées du
| > client.
| > Je voudrais ne faire apparaître que les lignes d'adresse remplies et
| > souhaite donc tout concaténer dans un même contrôle.
| >
| > Ex : coordonnees: VraiFaux([nom_client] Est Pas
| > Null;[nom_client];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas
| > Null;Car(13)+[adr1];"")+VraiFaux([adr1] Est Pas
Null;Car(13)+[adr1];"")...
| >
| > Or à l'affichage/impression, je vois apparaître un carré à la place du
| > saut
| > de ligne.
| > Pouvez-vous me dire comment faire pour remédier à cela ?
| > D'avance merci.
| >
|