concaténer des valeurs d'une même table

Quasimodo
Bonjour,
J'aimerais concaténer plusieur records pour un même champ.
Exemple : Si j'ai une table langue, reliée avec une table personne,
j'aimerais pouvoir avoir pour chaque personne les langues parlées dans
un même champ (français, anglais, ...).

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut faire un tableau croisé dynamique, soit instantané soit par
l'assistant. objets formulaires, nouveau et sélectionner assistant ou non.
voir également requête analyse croisée;

--
@+
Raymond Access MVP

"Quasimodo" a écrit dans le message de news:

[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Une solution ici :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=3&Page=ConcatForQuery

(PS : enfin une fonction que Raymond n'avait pas mis sur son site... ;-)))))

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Quasimodo" a écrit dans le message news:

[...]

Quasimodo
[...]

Un grand merci à vous pour ces réponses.
Ma question se rapport bien à la réponse de Jessy S., mais j'aurai
aimé, plutôt une réponse sous forme de sql. Maintenant, peut être que
cela n'est pas possible?
Merci.

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je confirme que ce n'est pas possible avec une simple requete SQL.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Quasimodo" wrote in message
[...]

Quasimodo
Philippe T [MS] has brought this to us :

"Quasimodo" wrote in message
[...]

Dommage et un grand merci à vous tous.

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jessy Sempere [MVP]
Re,

Je ne vois pas trop ce qui est dommage... ;-)

Dans SQL, tu utilises des fonctions internes d'Access genre :
Max, Somme, Date, Right, Left, ....

Là tu copis mon code dans un module standard de ta base et ensuite,
tu utilises cette fonction au même titre qu'une fonction standard d'Access
dans ton SQL... (comme je l'explique dans le lien)

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------

"Quasimodo" wrote in message
[...]

Quasimodo
Jessy Sempere [MVP] brought next idea :

"Quasimodo" wrote in message
[...]

re,
Oui, c'est juste. J'ai écrit trop vite ;-)
Le <<C'est dommage>>, était dans le cas ou je voulais une solution
portable et non dédiée à MS Access, j'aurai aimé un tout-en-un. Mais je
me suis trompé, ce code je vais l'implémenter en vb6 et c'est portable.
D'autant plus, qu'en sql server il y a le tsql et les autres sgbdr
possédent tous quelque chose de ce type.
Merci.

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe T [MS]
Bonjour,

Effectivement, avec une bonne procédure stockées en T-SQL dans SQL Server,
on peut faire quelque chose mais j'avais bien compris la question : en SQL
natif, rien n'est prévu pour faire ce type d'opération.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france