concatener du texte

gabriel blazquez
Bonjour,

Desole si la question est reccurente et ennuyeuse pour les gourous :-)

J'ai besoin de concatener la premiere lettre d'un prenom avec le nom

par exemple en B2 j'ai "jean"

EN C2 j'ai "dupont"

et en D2 je voudrai obtenir "jdupont"

Merci pour votre aide

SL
Bonjour

en D2 :
=gauche(B2;1)&C2
que fais-tu des prénoms composés ?

Stéphane

[...]

Renaud
Bonjour Gabriel,
Utilises cette formule dans la cellule D2 : "=CONCATENER(GAUCHE(A1;1);B1)"
(sans les guillemets bien sûr)
Bonne journée
____________
Lin du Roseau

[...]

François Rivierre
Bonjour aussi,

[...]

Je suis pas un gourou, mais essayes ça en D2 :

=GAUCHE(B2;1)&C2

En espérant que ça aide :).

Cordialement,

François Rivierre

François Rivierre
Impressionnant :) ! 3 réponses en même temps ;) !

Cordialement,

François Rivierre
Emcy
bonjours,