concaténer l'esapce llibre d'un disque dur ene un fichier sous XP?

4 réponses
Hueyduck
Bonjour à tous,

J'étais en train d'enregsitrer un fichier audio quand mon ordinateur m'a
fait un écran bleu (erreur Stop 0x00000051.
Je sais que le logiciel de numérisation audio enregistre ses fichier sur
un HDD qui contient très peu d'espace libre. Donc, dans cet espace
libre, il y a mon enregistrement que je souhaite récupérer.

- J'aimerais savoir comment récupérer le fichier sans me prendre la
tête. Mais je crois que c'est râpé pour cette option. J'ai tenté
PCinspector file recovery, mais je n'ai pas su faire ce que je voualais.

- comment concaténer les 336 Mo qui sont libres sur le HDD en un seul
fichier de données brutes que je pourrais tenter de décoder par la suite.

Merci et bon dimanche.

Huey

4 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 23 Nov 2008 14:40:04 +0100, Hueyduck
wrote:

Bonjour à tous,

J'étais en train d'enregsitrer un fichier audio quand mon ordinateur m'a
fait un écran bleu (erreur Stop 0x00000051.
Je sais que le logiciel de numérisation audio enregistre ses fichier sur
un HDD qui contient très peu d'espace libre. Donc, dans cet espace
libre, il y a mon enregistrement que je souhaite récupérer.

- J'aimerais savoir comment récupérer le fichier sans me prendre la
tête. Mais je crois que c'est râpé pour cette option. J'ai tenté
PCinspector file recovery, mais je n'ai pas su faire ce que je voualais.

- comment concaténer les 336 Mo qui sont libres sur le HDD en un seul
fichier de données brutes que je pourrais tenter de décoder par la suite.

Merci et bon dimanche.

Huey

Si c'est du MP3, faire une recherche par chaine "ID3" avec winhex par
exemple
Si c'est du Wave -> "WAV"
ETC ETC

Mais honettement t'as peu de chance que ca marche si en plus de ca
c'est fragmenté...
Hueyduck
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Si c'est du MP3, faire une recherche par chaine "ID3" avec winhex par
exemple
Si c'est du Wave -> "WAV"
ETC ETC

Mais honettement t'as peu de chance que ca marche si en plus de ca
c'est fragmenté...

Oui, effectivement. Je te remercie d'avoir répondu, mais entre temps,
j'ai compris à quel point ce que je cherchais à faire était faisable
mais peu productif.
J'ai retrouvé des bout du fichier, je les ai ouvert en RAW et j'avais
effectivement un bout de mon enregistrement mais en puzzle.
La fragmentation est telle qu'il me faudrait des semaines pour
reconstruire le fichier.

Je laisse tomber l'affaire donc :)

Huey
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 23 Nov 2008 17:07:37 +0100, Hueyduck
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Si c'est du MP3, faire une recherche par chaine "ID3" avec winhex par
exemple
Si c'est du Wave -> "WAV"
ETC ETC

Mais honettement t'as peu de chance que ca marche si en plus de ca
c'est fragmenté...

Oui, effectivement. Je te remercie d'avoir répondu, mais entre temps,
j'ai compris à quel point ce que je cherchais à faire était faisable
mais peu productif.
J'ai retrouvé des bout du fichier, je les ai ouvert en RAW et j'avais
effectivement un bout de mon enregistrement mais en puzzle.
La fragmentation est telle qu'il me faudrait des semaines pour
reconstruire le fichier.

Je laisse tomber l'affaire donc :)

Huey

Ca peut se faire
Tu dois sauvegarder (cloner) le support complet (y compris le table)

Si ton support est en fat/fat32 c'est pas trop compliqué mais tres
long. Suffit de sauter d'un secteur a l'autre en trouvant l'addresse :
http://www.oryxmp3.com/fr/doc/fat32.php

Ca peut s'automatiser.

Apres tout depend de la valeur de ton fichier a retrouver.
Hueyduck
Jean Bon (de Parme) a écrit :

La fragmentation est telle qu'il me faudrait des semaines pour
reconstruire le fichier.

Je laisse tomber l'affaire donc :)

Huey

Ca peut se faire
Tu dois sauvegarder (cloner) le support complet (y compris le table)

Si ton support est en fat/fat32 c'est pas trop compliqué mais tres
long. Suffit de sauter d'un secteur a l'autre en trouvant l'addresse :
http://www.oryxmp3.com/fr/doc/fat32.php

Ca peut s'automatiser.

Apres tout depend de la valeur de ton fichier a retrouver.

C'était important sentimentalement. Je m'en remttrai, donc.

D'autre part, le HDD en question est en NTFS.

En plus je lis:
"On vient de voir que si l'on connaissait le numéro du premier cluster
d'un fichier, la table d'allocation (FAT) nous permettait de
reconstituer la totalité de celui-ci en suivant simplement une liste
chaînée de clusters. Pour savoir où se situe le premier cluster d'un
fichier, il faut maintenant pouvoir décoder le contenu des répertoires."

Or, je ne connais pas le numéro du premier cluster. Je n''avais récupéré
que des bouts.

Encore merci

Huey