Concaténer des fichiers .ts avec ffmpeg

Le
JKB
Bonjour à tous,

Je possède des fichiers .ts issus d'un enregistreur tnt et j'essaie
désespérément de les concaténer avec ffmeg.

J'arrive à concaténer ces fichiers, mais uniquement avec la piste
video et la première piste son. J'aimerais concaténer l'ensemble
des flux, y compris les sous-titres. Comment faire ? J'ai essayé de
jouer avec -map, avec d'autres options, rien n'y fait. Soit j'arrive
à copier tous les flux mais la concaténation échoue, soit la
concaténation fonctionne, mais seulement avec la première piste
video et la première piste son

Une idée ?

Bien cordialement,

JKB

volontiers une réponse
Alf92
Le #26542557
JKB :
[...]

c'est un casse-tête, ça plante souvent...
le mieux est de commencer avec MKVmerge, tu obtiendras en sorti un
fichier .MKV que tu pourras ensuite convertir sans recompression en MP4
ou AVI (ou autre) grâce à ffmpeg.
JKB
Le #26542566
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92
JKB :
[...]

Merci, je ne connaissais pas.
Entre temps, je viens de trouver une ruse avec ffmpeg :
ffmpeg -i "concat:000.ts|001.ts|002.ts|003.ts" -map v -map a -map s -c:a copy -c:v copy -c:s copy pistes.ts
Merci,
JKB
volontiers une réponse...
Alf92
Le #26542579
JKB :
[...]

oui, c'est la formule standard de concaténation avec ffmpeg.
verifie bien qu'il y ai pas de désynchronisation son/image en fin de fichier.
JeanPaulo
Le #26542643
Alf92
JKB :
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92
JKB :

Merci, pour cette astuce.
Mais plus simplement, juste uen idée, j'utilise un 'copy /b 0*.ts film.ts'
dans une fenêtre dos, avec une ligne .cmd de commande.
Cela marche très bien pour coller les fichier partiels du décodeur. Cela
pourrait aussi marcher pour des fichiers de même sorte (format, audio,
st...)
Alf92
Le #26542668
JeanPaulo :
Alf92
JKB :
[...]

oui mais...
ça ne parche pas à tous les coups, ni avec tous les containers.
si ça ne marche pas on peut faire un direct stream copy (avec ffmpeg ou
autre) du fichier obtenu afin de remettre les choses en place (en tête
de fichier, balises de synchro,...)
si ça ne marche toujours pas, alors... trouver une autre solution ! :-)
denis.paris
Le #26543024
Le 09/04/2020 à 14:33, Alf92 a écrit :
JeanPaulo :
Alf92
JKB :
[...]

Ce qui marchera à tous les coups c'est de les monter à la suite avec un
logiciel de montage, donc forcément avec recodage. Je ne sais pas si ça
répond à la question mais c'est que j'aurais fait, en 5 mn sans me
prendre la tête.
jdd
Le #26543030
Le 12/04/2020 à 12:23, denis.paris a écrit :
[...]

avec un gros risque de désynchronisation du son... énorme problème de ce
format
jdd
--
http://dodin.org