Concaténer des fichiers .ts avec ffmpeg

8 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je possède des fichiers .ts issus d'un enregistreur tnt et j'essaie
désespérément de les concaténer avec ffmeg.

J'arrive à concaténer ces fichiers, mais uniquement avec la piste
video et la première piste son. J'aimerais concaténer l'ensemble
des flux, y compris les sous-titres. Comment faire ? J'ai essayé de
jouer avec -map, avec d'autres options, rien n'y fait. Soit j'arrive
à copier tous les flux mais la concaténation échoue, soit la
concaténation fonctionne, mais seulement avec la première piste
video et la première piste son...

Une idée ?

Bien cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

8 réponses

Alf92
JKB :
Je possède des fichiers .ts issus d'un enregistreur tnt et j'essaie
désespérément de les concaténer avec ffmeg.
J'arrive à concaténer ces fichiers, mais uniquement avec la piste
video et la première piste son. J'aimerais concaténer l'ensemble
des flux, y compris les sous-titres. Comment faire ? J'ai essayé de
jouer avec -map, avec d'autres options, rien n'y fait. Soit j'arrive
à copier tous les flux mais la concaténation échoue, soit la
concaténation fonctionne, mais seulement avec la première piste
video et la première piste son...

c'est un casse-tête, ça plante souvent...
le mieux est de commencer avec MKVmerge, tu obtiendras en sorti un
fichier .MKV que tu pourras ensuite convertir sans recompression en MP4
ou AVI (ou autre) grâce à ffmpeg.
<https://mkvtoolnix.download/downloads.html#windows>
JKB
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92 écrivait :
JKB :
Je possède des fichiers .ts issus d'un enregistreur tnt et j'essaie
désespérément de les concaténer avec ffmeg.
J'arrive à concaténer ces fichiers, mais uniquement avec la piste
video et la première piste son. J'aimerais concaténer l'ensemble
des flux, y compris les sous-titres. Comment faire ? J'ai essayé de
jouer avec -map, avec d'autres options, rien n'y fait. Soit j'arrive
à copier tous les flux mais la concaténation échoue, soit la
concaténation fonctionne, mais seulement avec la première piste
video et la première piste son...

c'est un casse-tête, ça plante souvent...
le mieux est de commencer avec MKVmerge, tu obtiendras en sorti un
fichier .MKV que tu pourras ensuite convertir sans recompression en MP4
ou AVI (ou autre) grâce à ffmpeg.
<https://mkvtoolnix.download/downloads.html#windows>

Merci, je ne connaissais pas.
Entre temps, je viens de trouver une ruse avec ffmpeg :
ffmpeg -i "concat:000.ts|001.ts|002.ts|003.ts" -map v -map a -map s -c:a copy -c:v copy -c:s copy pistes.ts
Merci,
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Alf92
JKB :
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92 écrivait :
JKB :
Je possède des fichiers .ts issus d'un enregistreur tnt et j'essaie
désespérément de les concaténer avec ffmeg.
J'arrive à concaténer ces fichiers, mais uniquement avec la piste
video et la première piste son. J'aimerais concaténer l'ensemble
des flux, y compris les sous-titres. Comment faire ? J'ai essayé de
jouer avec -map, avec d'autres options, rien n'y fait. Soit j'arrive
à copier tous les flux mais la concaténation échoue, soit la
concaténation fonctionne, mais seulement avec la première piste
video et la première piste son...

c'est un casse-tête, ça plante souvent...
le mieux est de commencer avec MKVmerge, tu obtiendras en sorti un
fichier .MKV que tu pourras ensuite convertir sans recompression en MP4
ou AVI (ou autre) grâce à ffmpeg.
<https://mkvtoolnix.download/downloads.html#windows>

Merci, je ne connaissais pas.
Entre temps, je viens de trouver une ruse avec ffmpeg :
ffmpeg -i "concat:000.ts|001.ts|002.ts|003.ts" -map v -map a -map s -c:a copy -c:v copy -c:s copy pistes.ts

oui, c'est la formule standard de concaténation avec ffmpeg.
verifie bien qu'il y ai pas de désynchronisation son/image en fin de fichier.
JeanPaulo
Alf92 wrote in news:r6kg03$1mp$:
JKB :
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92 écrivait :
JKB :

Merci, pour cette astuce.
Mais plus simplement, juste uen idée, j'utilise un 'copy /b 0*.ts film.ts'
dans une fenêtre dos, avec une ligne .cmd de commande.
Cela marche très bien pour coller les fichier partiels du décodeur. Cela
pourrait aussi marcher pour des fichiers de même sorte (format, audio,
st...)
Alf92
JeanPaulo :
Alf92 wrote in news:r6kg03$1mp$:
JKB :
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92 écrivait :
JKB :

Merci, pour cette astuce.
Mais plus simplement, juste uen idée, j'utilise un 'copy /b 0*.ts film.ts'
dans une fenêtre dos, avec une ligne .cmd de commande.
Cela marche très bien pour coller les fichier partiels du décodeur. Cela
pourrait aussi marcher pour des fichiers de même sorte (format, audio,
st...)

oui mais...
ça ne parche pas à tous les coups, ni avec tous les containers.
si ça ne marche pas on peut faire un direct stream copy (avec ffmpeg ou
autre) du fichier obtenu afin de remettre les choses en place (en tête
de fichier, balises de synchro,...)
si ça ne marche toujours pas, alors... trouver une autre solution ! :-)
denis.paris
Le 09/04/2020 à 14:33, Alf92 a écrit :
JeanPaulo :
Alf92 wrote in news:r6kg03$1mp$:
JKB :
Le Wed, 08 Apr 2020 12:43:14 +0200,
Alf92 écrivait :
JKB :

Merci, pour cette astuce.
Mais plus simplement, juste uen idée, j'utilise un 'copy /b 0*.ts film.ts'
dans une fenêtre dos, avec une ligne .cmd de commande.
Cela marche très bien pour coller les fichier partiels du décodeur. Cela
pourrait aussi marcher pour des fichiers de même sorte (format, audio,
st...)

oui mais...
ça ne parche pas à tous les coups, ni avec tous les containers.
si ça ne marche pas on peut faire un direct stream copy (avec ffmpeg ou
autre) du fichier obtenu afin de remettre les choses en place (en tête
de fichier, balises de synchro,...)
si ça ne marche toujours pas, alors... trouver une autre solution ! :-)

Ce qui marchera à tous les coups c'est de les monter à la suite avec un
logiciel de montage, donc forcément avec recodage. Je ne sais pas si ça
répond à la question mais c'est que j'aurais fait, en 5 mn sans me
prendre la tête.
jdd
Le 12/04/2020 à 12:23, denis.paris a écrit :
Ce qui marchera à tous les coups c'est de les monter à la suite avec un
logiciel de montage, donc forcément avec recodage. Je ne sais pas si ça
répond à la question mais c'est que j'aurais fait, en 5 mn sans me
prendre la tête.

avec un gros risque de désynchronisation du son... énorme problème de ce
format
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 08/04/2020 à 12:25, JKB a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède des fichiers .ts issus d'un enregistreur tnt et j'essaie
désespérément de les concaténer avec ffmeg.
Une idée ?

dvbcut ?
<http://dvbcut.sourceforge.net/>
avidemux ?
<https://medium.com/@LtRoyalShrimp_31451/save-ts-video-to-mp4-using-avidemux-56845425f844>
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html