concatener une plage de cellule aprés avoir effectuer un filtre.

2 réponses
feve
Bonjour à tous , Je dispose d'une base de données composées de 3 colonnes.
colonne A : nom de la personne;
colonne B : fonction de la personne
colonne C : E mail.
J'ai effectué un filtre automatique sur la fonction de la personne et je voudrais concatener en A1 les mails des personnes qui restent aprés le filtre. Ces adresses doivent être séparées par un point virgule et il peut y avoir jusqu'à 200 mails ( pas de restriction de serveur car mall interne).
J'ai bien fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions pour ignorer les cellules cachées par le filtre.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner

2 réponses

michdenis
En supposant que tes adresses sont en colonne A:

'----------------------------
Sub test()
Dim C As Range, adresse As String
With Worksheets("Feuil1")
Set rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

For Each C In rg
If C.EntireRow.Hidden = True Then
adresse = adresse + Trim(C.Value) & ";"
End If
Next

'Adresse -> liste d'envoi
adresse = Left(adresse, Len(adresse) - 1)

End Sub
'----------------------------
"feve" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous , Je dispose d'une base de données composées de 3 colonnes.
colonne A : nom de la personne;
colonne B : fonction de la personne
colonne C : E mail.
J'ai effectué un filtre automatique sur la fonction de la personne et je
voudrais concatener en A1 les mails des personnes qui restent aprés le
filtre.
Ces adresses doivent être séparées par un point virgule et il peut y avoir
jusqu'à 200 mails ( pas de restriction de serveur car mall interne).
J'ai bien fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions pour ignorer
les cellules cachées par le filtre.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner
feve
michdenis a écrit le 08/01/2009 à 21h29 :
En supposant que tes adresses sont en colonne A:

'----------------------------
Sub test()
Dim C As Range, adresse As String
With Worksheets("Feuil1")
Set rg = .Range("A1:A" &
.Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

For Each C In rg
If C.EntireRow.Hidden = True Then
adresse = adresse + Trim(C.Value) & ";"
End If
Next

'Adresse -> liste d'envoi
adresse = Left(adresse, Len(adresse) - 1)

End Sub
'----------------------------
"feve" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous , Je dispose d'une base de données
composées de 3 colonnes.
colonne A : nom de la personne;
colonne B : fonction de la personne
colonne C : E mail.
J'ai effectué un filtre automatique sur la fonction de la personne et je
voudrais concatener en A1 les mails des personnes qui restent aprés le
filtre.
Ces adresses doivent être séparées par un point virgule et
il peut y avoir
jusqu'à 200 mails ( pas de restriction de serveur car mall interne).
J'ai bien fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions
pour ignorer
les cellules cachées par le filtre.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner

je te remercie pour ce premier message.
A première vu, ça n'a pas l'air de fonctionner. j'effectue mon filtre, je lance la macro et il ne me renvoi aucune donnée. si je n'applique de filtre, il me renvoi l'erreur :argument ou appel de procedure incorrect.
merci