concaténer une plage

9 réponses
Guido
Bonsoir =E0 vous tous,

je d=E9sire sur une plage de donn=E9e A2:D9 pouvoir concat=E9ner
al=E9atoirement le r=E9sultat de toutes les cellules dans un autre cellule
G7.

La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Merci d'avance pour votre aide.

A bient=F4t

Guido

9 réponses

isabelle
bonjour Guido,

Function M_Concatener(plage As Range) As String
Dim c As Variant
For Each c In plage
M_Concatener = M_Concatener & c
Next
End Function

isabelle

Guido a écrit :
Bonsoir à vous tous,

je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellule
G7.

La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Guido

Bonsoir Isabelle

merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas créer du VBA
par conséquent il serait chouette que je puisse avoir une petite aide
pour la placer dans la feuille1

La plage A2:D9 comporte dans chacune des cellules avec une fonction
ALEA. elle me permet d'avoir d'avoir dans chaque cellule un résultat
aléatoire.

Donc, ce que je désire avoir dans G7, c'est une concaténation de tous
les résultats de mon ensemble de cellule.

Merci à toi Isabelle

Guido

On 12 mai, 21:19, isabelle wrote:
bonjour Guido,

Function M_Concatener(plage As Range) As String
Dim c As Variant
For Each c In plage
M_Concatener = M_Concatener & c
Next
End Function

isabelle

Guido a écrit :

> Bonsoir à vous tous,

> je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
> aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cell ule
> G7.

> La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

> Merci d'avance pour votre aide.

> A bientôt

> Guido

garnote
Salut Guido,

La fonction d'Isabelle convient parfaitement.
Pour la mettre en action :
1) Tape Alt+F11
2) Clique sur Insertion (dans le menu en haut)
et clique sur Module.
3) Colle alors la fonction d'Isabelle dans cette feuille vierge.
4) Tape Alt+F11 pour revenir sur ta feuille de calcul
5) Entre dans une cellule quelconque la formule :
= M_Concatener(A2:D9)

Ça devait fonctionner.

Serge

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Isabelle

merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas créer du VBA
par conséquent il serait chouette que je puisse avoir une petite aide
pour la placer dans la feuille1

La plage A2:D9 comporte dans chacune des cellules avec une fonction
ALEA. elle me permet d'avoir d'avoir dans chaque cellule un résultat
aléatoire.

Donc, ce que je désire avoir dans G7, c'est une concaténation de tous
les résultats de mon ensemble de cellule.

Merci à toi Isabelle

Guido

On 12 mai, 21:19, isabelle wrote:
bonjour Guido,

Function M_Concatener(plage As Range) As String
Dim c As Variant
For Each c In plage
M_Concatener = M_Concatener & c
Next
End Function

isabelle

Guido a écrit :

> Bonsoir à vous tous,

> je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
> aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellule
> G7.

> La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

> Merci d'avance pour votre aide.

> A bientôt

> Guido

Jacky
Bonsoir,

Ou encore
en G7
¢&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&B2&B3&B4&B5&B6&B7&B8&B9&C2&C3&C4&C5&C6&C7&C8&C9&D2&D3&D4&D5&D6&D7&D8&D9

A saisir sur une seule ligne

--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous tous,

je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellule
G7.

La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Guido
Bonsoir Jacky,

Les signes & c'est ce que j'ai mais c'est très long comme formule

Possible de l'avoir plus court ?

Merci

On May 12, 10:37 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Ou encore
en G7
¢&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&B2&B3&B4&B5&B6&B7&B8&B9&C2&C3&C4&C5&C6&C7&C8&C 9&D2&D3&D4&D5&D6&D7&D8&D9

A saisir sur une seule ligne

--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous tous,

je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellul e
G7.

La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Guido

Bonsoir Serge,

Je dois dire que j'ai Excel 2007 (*.xlsm) mais que cela ne fonctionne
pas très bien ?
#Valeur en me disant que je dois modifier le nom de ma formule qui
n'est pas reconnue.

Tu aurais une solution ?

A bientôt

Guido
(Bonne nuit)

On May 12, 10:27 pm, "garnote" wrote:
Salut Guido,

La fonction d'Isabelle convient parfaitement.
Pour la mettre en action :
1) Tape Alt+F11
2) Clique sur Insertion (dans le menu en haut)
    et clique sur Module.
3) Colle alors la fonction d'Isabelle dans cette feuille vierge.
4) Tape Alt+F11 pour revenir sur ta feuille de calcul
5) Entre dans une cellule quelconque la formule :
    = M_Concatener(A2:D9)

Ça devait fonctionner.

Serge

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Isabelle

merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas créer du VBA
par conséquent il serait chouette que je puisse avoir une petite aide
pour la placer dans la feuille1

La plage A2:D9 comporte dans chacune des cellules avec une fonction
ALEA. elle me permet d'avoir d'avoir dans chaque cellule un résultat
aléatoire.

Donc, ce que je désire avoir dans G7, c'est une concaténation de tous
les résultats de mon ensemble de cellule.

Merci à toi Isabelle

Guido

On 12 mai, 21:19, isabelle wrote:

> bonjour Guido,

> Function M_Concatener(plage As Range) As String
> Dim c As Variant
> For Each c In plage
> M_Concatener = M_Concatener & c
> Next
> End Function

> isabelle

> Guido a écrit :

> > Bonsoir à vous tous,

> > je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
> > aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre ce llule
> > G7.

> > La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

> > Merci d'avance pour votre aide.

> > A bientôt

> > Guido

garnote
Et pourtant j'ai testé la formule d'Isabelle sous Excel 2007 !
Le voici enregistré sous Excel97-2003...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCOMRfX3.xls

Serge

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Serge,

Je dois dire que j'ai Excel 2007 (*.xlsm) mais que cela ne fonctionne
pas très bien ?
#Valeur en me disant que je dois modifier le nom de ma formule qui
n'est pas reconnue.

Tu aurais une solution ?

A bientôt

Guido
(Bonne nuit)

On May 12, 10:27 pm, "garnote" wrote:
Salut Guido,

La fonction d'Isabelle convient parfaitement.
Pour la mettre en action :
1) Tape Alt+F11
2) Clique sur Insertion (dans le menu en haut)
et clique sur Module.
3) Colle alors la fonction d'Isabelle dans cette feuille vierge.
4) Tape Alt+F11 pour revenir sur ta feuille de calcul
5) Entre dans une cellule quelconque la formule :
= M_Concatener(A2:D9)

Ça devait fonctionner.

Serge

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Isabelle

merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas créer du VBA
par conséquent il serait chouette que je puisse avoir une petite aide
pour la placer dans la feuille1

La plage A2:D9 comporte dans chacune des cellules avec une fonction
ALEA. elle me permet d'avoir d'avoir dans chaque cellule un résultat
aléatoire.

Donc, ce que je désire avoir dans G7, c'est une concaténation de tous
les résultats de mon ensemble de cellule.

Merci à toi Isabelle

Guido

On 12 mai, 21:19, isabelle wrote:

> bonjour Guido,

> Function M_Concatener(plage As Range) As String
> Dim c As Variant
> For Each c In plage
> M_Concatener = M_Concatener & c
> Next
> End Function

> isabelle

> Guido a écrit :

> > Bonsoir à vous tous,

> > je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
> > aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellule
> > G7.

> > La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

> > Merci d'avance pour votre aide.

> > A bientôt

> > Guido

Jacky
Re...
Possible de l'avoir plus court ?

Pour 2007
=CONCATENER(A2;A3;A4;A5;A6;A7;A8;A9;B2;B3;B4;B5;B6;B7;B8;B9;C2;C3;C4;C5;C6;C7;C8;C9;D2;D3;D4;D5;D6;D7;D8;D9)

La fonction d'Isabelle fonctionne chez moi sur 2003 et 2007

--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacky,

Les signes & c'est ce que j'ai mais c'est très long comme formule

Possible de l'avoir plus court ?

Merci

On May 12, 10:37 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Ou encore
en G7
¢&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&B2&B3&B4&B5&B6&B7&B8&B9&C2&C3&C4&C5&C6&C7&C8&C9&D2&D3&D4&D5&D6&D7&D8&D9

A saisir sur une seule ligne

--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous tous,

je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cellule
G7.

La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Guido

Bonsoir à vous,

Une question... je peux dire un gros mot ???

M.... ince

Cela prouve encore une fois que je ne suis pas doué encore pour le
VBA.
(et même pour le copié/collé..... ahahahahahahhahaha)

Je ne l'avais pas mis dans un module. Mais sur la feuille.
(un module sert à quoi ??? si j'ose.)

Mais je vous remercie beaucoup pour ce tour de force (qui n'en est pas
un pour vous).

Salutations

Guido

On 13 mai, 11:04, "Jacky" wrote:
Re...>Possible de l'avoir plus court ?

Pour 2007
=CONCATENER(A2;A3;A4;A5;A6;A7;A8;A9;B2;B3;B4;B5;B6;B7;B8;B9;C2;C3;C4;C5 ;C6;C7;C8;C9;D2;D3;D4;D5;D6;D7;D8;D9)

La fonction d'Isabelle fonctionne chez moi sur 2003 et 2007

--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacky,

Les signes & c'est ce que j'ai mais c'est très long comme formule

Possible de l'avoir plus court ?

Merci

On May 12, 10:37 pm, "Jacky" wrote:

> Bonsoir,

> Ou encore
> en G7
> ¢&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&B2&B3&B4&B5&B6&B7&B8&B9&C2&C3&C4&C5&C6&C7&C8 &C9&D2&D3&D4&D5&D6&D7&D8&D9

> A saisir sur une seule ligne

> --
> Salutations
> JJ

> "Guido" a écrit dans le message de news:
>
> Bonsoir à vous tous,

> je désire sur une plage de donnée A2:D9 pouvoir concaténer
> aléatoirement le résultat de toutes les cellules dans un autre cell ule
> G7.

> La plage A2:D9 comporte des nombres, des chiffres et des signes.

> Merci d'avance pour votre aide.

> A bientôt

> Guido