Concaténer plusieurs champs

Le
Jacques
Bonjour,

Dans un contrle de mon tat je concatne ces champs, et lorsque je
visualise le rsultat, le champ [Nom] prend la valeur du nom de
l'tat.

j'ai remarquer que lorsque j'crit le champ [NOM] en majuscule comme
dans ma table il se transforme automatiquement en minuscule [Nom].

=[NumroLicence] & " - " & [Lettre] & " " & [Titre] & " " & [Nom] &
" " & [Prnom]

Merci pour votre aide.

Salutations
Tisane
Le #6255151
Bonjour Jacques,

Dans un contrôle de mon état je concaténe ces champs, et lorsque je
visualise le résultat, le champ [Nom] prend la valeur du nom de
l'état.
j'ai remarquer que lorsque j'écrit le champ [NOM] en majuscule comme
dans ma table il se transforme automatiquement en minuscule [Nom].
=[NuméroLicence] & " - " & [Lettre] & " " & [Titre] & " " & [Nom] &
" " & [Prénom]

Le mot "Nom" est(était) un mot réservé qu'il serait prudent d'éviter. Il
vaut mieux "Nom_Famille" ou "Nom_Contact" par exemple.
Cela dit, de mémoire (car je ne commets plus cette erreur ;-)), je crois
qu'il suffit d'ajouter le "!" devant pour qu'Access comprenne qu'il s'agit
d'un nom de champ.
Donc, essaie :
... & ![Nom] &...

--
Tisane

Jacques
Le #6254991
Bonjour Tisane,

Merci pour ta réponse.

Il a suffit de faire ... & ![Nom] &... pour que cela fonctionne.

Salutations

[...]

jourdelan
Le #6254881
Tisane wrote:
[...]

Merci pour ce renseignements.
Mais que veut dire cancaténer ?

Tisane
Le #6254851
Bonjour jourdelan,

Mais que veut dire cancaténer ?

cOncaténer (pas cancaténer ;-))
= mettre bout à bout
Chez les québécois :
"Assembler des chaînes de données pour former une seule chaîne manipulable
comme un tout"
Synonyme : enchaîner

Par exemple, tu as 2 champs : Prenom et Nom_Contact
Pour faire des étiquettes par exemple ou dans les listes déroulantes, etc.
il est plus sympa/pratique d'avoir les 2 rassemblés.
= Prenom & " " & Nom_Contact
permet d'obtenir :
Jourdelan Dupont
J. Durand
au lieu de :
Jourdelan Dupont
J. Durand

Le symbole de la concaténation est "&" (idem dans Excel).
--
Tisane