Concaténer plusieurs valeur d'une Zone de liste modifiable

6 réponses
julien.babilon
Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il n'est pas dans nos habitudes de conseiller de concaténer des valeurs dans
un champ de tables (sauf dans une table provisoire), il faudrait connaître
l'utilisation de cette concaténation.
quoi qu'il en soit il faut boucler sur la liste des valeurs cochées et les
concaténer.

exemple:
Dim I As Variant
For Each I In Me.Liste54.ItemsSelected
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Next I

cette procédure ne doit pas être placée dans Liste54_AfterUpdate mais dans
l'événement click d'un bouton placé à côté de la liste.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien

julien.babilon
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai placé le code dans l'évènement "click" d'un bouton mis dans le
formulaire. J'obtiens une erreur "objet requis" sur l'itération:
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Savez-vous pourquoi?
Merci
Julien

"Raymond [mvp]" wrote in message news:...
Bonsoir.

il n'est pas dans nos habitudes de conseiller de concaténer des valeurs dans
un champ de tables (sauf dans une table provisoire), il faudrait connaître
l'utilisation de cette concaténation.
quoi qu'il en soit il faut boucler sur la liste des valeurs cochées et les
concaténer.

exemple:
Dim I As Variant
For Each I In Me.Liste54.ItemsSelected
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Next I

cette procédure ne doit pas être placée dans Liste54_AfterUpdate mais dans
l'événement click d'un bouton placé à côté de la liste.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien

Raymond [mvp]
ha ?
essaie
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " & Me.Liste54.Selected(i)

themes1 est-il bien un contrôle texte du formulaire ? liste54 est bien sur
le même formulaire ?
si themes1 est un champ de table , ça peut dépasser la longueur du champ.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai placé le code dans l'évènement "click" d'un bouton mis dans le
formulaire. J'obtiens une erreur "objet requis" sur l'itération:
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Savez-vous pourquoi?
Merci
Julien

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:...
Bonsoir.

il n'est pas dans nos habitudes de conseiller de concaténer des valeurs
dans
un champ de tables (sauf dans une table provisoire), il faudrait
connaître
l'utilisation de cette concaténation.
quoi qu'il en soit il faut boucler sur la liste des valeurs cochées et
les
concaténer.

exemple:
Dim I As Variant
For Each I In Me.Liste54.ItemsSelected
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Next I

cette procédure ne doit pas être placée dans Liste54_AfterUpdate mais
dans
l'événement click d'un bouton placé à côté de la liste.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien

julien.babilon
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il ya du mieux, mais j'obtiens à présent une concaténation de "-1"...
Cela donne quelque chose du style dans mon champ de table themes1: "-
concatène -1 - concatène -1 - concatène -1 - concatène -1" (4 valeurs
sélectionnés).

Nota: Theme1 est bien une source contrôle de la zone de liste.
La table qui contien thème1 est bien celle lié au formaulaire.
Testé: I contient bien le bon placement de la valeur sélectionné.

Une idée? Merci

"Raymond [mvp]" wrote in message news:<#...
ha ?
essaie
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " & Me.Liste54.Selected(i)

themes1 est-il bien un contrôle texte du formulaire ? liste54 est bien sur
le même formulaire ?
si themes1 est un champ de table , ça peut dépasser la longueur du champ.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai placé le code dans l'évènement "click" d'un bouton mis dans le
formulaire. J'obtiens une erreur "objet requis" sur l'itération:
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Savez-vous pourquoi?
Merci
Julien

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:...
Bonsoir.

il n'est pas dans nos habitudes de conseiller de concaténer des valeurs
dans
un champ de tables (sauf dans une table provisoire), il faudrait
connaître
l'utilisation de cette concaténation.
quoi qu'il en soit il faut boucler sur la liste des valeurs cochées et
les
concaténer.

exemple:
Dim I As Variant
For Each I In Me.Liste54.ItemsSelected
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Next I

cette procédure ne doit pas être placée dans Liste54_AfterUpdate mais
dans
l'événement click d'un bouton placé à côté de la liste.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien

Eric
Bonjour,

Essaies avec :
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " & Me!Liste54.ItemData(I)

A+
Eric

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il ya du mieux, mais j'obtiens à présent une concaténation de "-1"...
Cela donne quelque chose du style dans mon champ de table themes1: "-
concatène -1 - concatène -1 - concatène -1 - concatène -1" (4 valeurs
sélectionnés).

Nota: Theme1 est bien une source contrôle de la zone de liste.
La table qui contien thème1 est bien celle lié au formaulaire.
Testé: I contient bien le bon placement de la valeur sélectionné.

Une idée? Merci

"Raymond [mvp]" wrote in message news:<#...

ha ?
essaie
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " & Me.Liste54.Selected(i)

themes1 est-il bien un contrôle texte du formulaire ? liste54 est bien sur
le même formulaire ?
si themes1 est un champ de table , ça peut dépasser la longueur du champ.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai placé le code dans l'évènement "click" d'un bouton mis dans le
formulaire. J'obtiens une erreur "objet requis" sur l'itération:
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Savez-vous pourquoi?
Merci
Julien

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:...

Bonsoir.

il n'est pas dans nos habitudes de conseiller de concaténer des valeurs
dans
un champ de tables (sauf dans une table provisoire), il faudrait
connaître
l'utilisation de cette concaténation.
quoi qu'il en soit il faut boucler sur la liste des valeurs cochées et
les
concaténer.

exemple:
Dim I As Variant
For Each I In Me.Liste54.ItemsSelected
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Next I

cette procédure ne doit pas être placée dans Liste54_AfterUpdate mais
dans
l'événement click d'un bouton placé à côté de la liste.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien

julien.babilon
Merci beaucoup!
Le "itemdata" était la solution!
Bonne semaine
Julik

Eric wrote in message news:<#...
Bonjour,

Essaies avec :
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " & Me!Liste54.ItemData(I)

A+
Eric

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il ya du mieux, mais j'obtiens à présent une concaténation de "-1"...
Cela donne quelque chose du style dans mon champ de table themes1: "-
concatène -1 - concatène -1 - concatène -1 - concatène -1" (4 valeurs
sélectionnés).

Nota: Theme1 est bien une source contrôle de la zone de liste.
La table qui contien thème1 est bien celle lié au formaulaire.
Testé: I contient bien le bon placement de la valeur sélectionné.

Une idée? Merci

"Raymond [mvp]" wrote in message news:<#...

ha ?
essaie
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " & Me.Liste54.Selected(i)

themes1 est-il bien un contrôle texte du formulaire ? liste54 est bien sur
le même formulaire ?
si themes1 est un champ de table , ça peut dépasser la longueur du champ.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai placé le code dans l'évènement "click" d'un bouton mis dans le
formulaire. J'obtiens une erreur "objet requis" sur l'itération:
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Savez-vous pourquoi?
Merci
Julien

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:...

Bonsoir.

il n'est pas dans nos habitudes de conseiller de concaténer des valeurs
dans
un champ de tables (sauf dans une table provisoire), il faudrait
connaître
l'utilisation de cette concaténation.
quoi qu'il en soit il faut boucler sur la liste des valeurs cochées et
les
concaténer.

exemple:
Dim I As Variant
For Each I In Me.Liste54.ItemsSelected
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène " &
Me!Liste54.Selected(I).Value
Next I

cette procédure ne doit pas être placée dans Liste54_AfterUpdate mais
dans
l'événement click d'un bouton placé à côté de la liste.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"julik" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant en vba et ai donc rapidement des soucis... ;o)
J'ai pas mal chercher sur le groupe afin de pouvoir stocker plusieurs
valeur à partir d'une zone de liste modifiable d'un formulaire.
Grâce à vous je me suis orienté vers la concaténation des valeurs pour
les stocker dans un champ ("themes1") de ma table principale.
Pour cela j'utilise le code suivant dans mon formulaire relié à ma
table principale:

Private Sub Liste54_AfterUpdate()
Me!themes1 = Me!themes1 & " - concatène" & Me!Liste54.Column(1)
End Sub

Le soucis est que lorsque je coche plusieurs valeurs dans ma zone de
liste, j'obtiens seulement la dernière valeur cochée dans ma table
càd: -concaténe "dernière valeur cochée"

Ainsi themes1 ne conserve que la dernière valeur...
Comment pourrais-je procéder pour qu'il concatène toutes les valeurs
coché dans la zone de liste?

Merci par avance
Julien