Des concentrateurs USB comme s'il en pleuvait !

William Marie
Un gag bizarre : sur une machine où je n'ai strictement rien
bidouillé de hard depuis que je l'ai installée en novembre 2003 (carte
mère ASUS P4C800-E Deluxe + P4 2.8C), j'ai été fort étonné de me voir
accueillir par Win 2000 Pro, au démarrage, par "nouveau périphérique
USB détecté", un "concentrateur USB générique", lequel s'est installé
parfaitement .

Ca n'a peut-être rien à voir mais au bout de 2 redémarrages ce
Windows 2000 a dégagé sa ruche SOFTWARE. Le temps de tracer un
pentagramme diabolique à la craie et d'invoquer Ghost 2003, j'ai tout
récupéré, mais quand même.

Sur la même machine et sur une partition XP Pro, même topo (donc ce
n'était pas une hallucination du 2000 Pro qui avait fumé de la
moquette en cachette), même installation du dit périf USB sans
problème, mais pas de crash de ruche heureusement.

Donc si j'examine les périfs "contrôleurs USB" je me retrouve
avec XP Pro
6x concentrateur USB générique
1x contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
4x Intel 82801EB USB universal host controller (suivi pour chacun
d'adresses (?) hexa de 24D2, 24D4, 24D7, 24DE

avec 2000 Pro
1x concentrateur USB générique
4x concentrateur USB racine
1x Intel PCI to USB Enhanced Host Controller - ICH5
4x Intel 82801EM (mêmes mentions)
1x USB 2.0 root Hub

Donc pas les mêmes dénomination mais le compte est bon : 11
"zinzins".

Je ne demanderais pas à mes savants confrères de me faire un cours
particulier sur les périfs USB (je peux au moins me dégrossir en
recherchant de la doc), mais juste de m'expliquer pourquoi ce soudain
réveil de détection alors que je n'ai strictement rien fait.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Une idee en l'air : ce sont differente version d'un meme concentrateur
mais venant de patch Windows Update ou autre... non ???

Maintenant, pour la degage de la ruche SOFTWARE de ton 2000,
ils vont arreter bientot l'insecticide en cause... ;-P

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Sergio
William Marie wrote:
[...]

Bien installé les derniers pilotes Intel hein ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
William Marie
"Dominique Vaufreydaz" a écrit
dans le message de news:c0fdmk$9rr$
Bonjour,

Une idee en l'air : ce sont differente version d'un meme

concentrateur
mais venant de patch Windows Update ou autre... non ???

Ca a coincidé avec un "correctif Windows Update", effectivement,
mais comme il en tombe tous les 3 jours... Sur d'autres machines (mais
pas les mêmes cartes mères) rien à signaler avec les même correctifs
que j'applique toujours scrupuleusement et sans réfléchir (ça repose).

Maintenant, pour la degage de la ruche SOFTWARE de ton 2000,
ils vont arreter bientot l'insecticide en cause... ;-P

Voui ! Il en a parlé De Villiers....

J'en profite pour rappeler à mes petits camarades qui pourraient
croire naïvement à la fiabilité Krosoft qu'une sauvegarde Ghost se
redescend en 10 mn et qu'une réinstallation avec tout ce qui va avec
peut vous occuper deux jours.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Michel Dreyfus
> [...]
pas les mêmes cartes mères) rien à signaler avec les même correctifs
que j'applique toujours scrupuleusement et sans réfléchir (ça repose).

En informatique (comme en d'autres choses), la sagesse préconise de ne
rien changer tant que ça marche. L'application irréfléchie des correctifs
conduit le plus souvent à des artefacts nuisibles. Un bug peut en cacher
un autre et un correctif en entraîner un autre (bug).

MD