Conception d'un formulaire de saisie de données

1 réponse
Ticoq
Bonjour à tous

Par exemple; Pour ma répétorier mes CD.

Je crée 3 tables
Une table qui s'intitule Titres avec
1.Champ titre
2.Champ durée
3.Champ Artiste

Une autre table qui s'intitule Artistes avec
1.Champ Nom
2.Champ Prénom
3.Champ Nationalité

Une dernière table qui s'intitule Albums
1.Champ Titre de l'album
2.Champ Année d'édition

Comment concevoir un seul formulaire, Quelles relations à mettre en place,
Quelles requêtes à définir pour saisir
a-Tous les champs sans avoir à resaisir des données en plusieurs fois
puisque logiquement les situations suivantes se présenteront;
*Un titre peut correspondre à plusieurs Artistes
*Un titre peut être sur plusieurs albums

Merci d'avance!

1 réponse

bipbipcoyote
Il suffit de déterminer une donnée qui sera unique dans la base de
données....par exemple le nom de l'album ou alors de mettre un N° sur les CD
, le définir comme index sans doublon dans la table principale et d'inclure
ce champs dans toutes les tables, de déterminer la table maître (Albums) et
ensuite, de relier les différentes tables avec une relation de 1 à plusieurs
sur ce champs... de créer une ou des requêtes adéquates pour bâtir des
sousformulaires et un formulaire maître, veiller à avoir dans les propriétés
champs maître et champs fils des sous formulaires le nom du champ en
question