Conception d'un reseau avec Switch ou routeur ou...et avec modem Freebox?

Viorel
Bonjour à tous,voilà mon probleme:

Je veux mettre ma freebox près de ma TV(afin de recevoir les chaines de
la Freebox 20mega), donc dans la piece que j'appelle A. Je possède un
premier PC(appellée B) à 8 m de ma TV par cable(je n'utiliserai à priori
pas le Wifi étant donnée que je peux passer assez facilement des cables
pour construire mon reseau).Ma prise telephonique sera près de ma TV (A)
meme si je possède une 2ème prise telephonique près du PC B.

Un 2ème PC C se trouve au dessus du PC B soit à environ 5m(15 m de A).

Je pensais utiliser au depart ma freebox en mode routeur comme
actuellement mais l'eloignement de ma freebox du premier pc(8 m)
m'empeche à priori de relier ce dernier par cable USB(à moins que je me
trompe et à ce moment là je suis ouvert à une solution utilisant
seulement la Freebox).

J'ai donc décidé de former un reseau ayant ces caractéristiques:

De ma Freebox près de ma TV je tire un cable ethernet jusqu'au PC B où
je mets un routeur (switch?) qui aura une connexion vers le PC B et une
vers le PC C au dessus avec un cable de 5m déjà present actuellement.

De plus je souhaite brancher un cable S-video de mon PC B vers ma TV A
pour pouvoir balancer mes DIVX sur ma TV.

Un 3è cable reliera ma piece A à la piece B puisqu'il s'agira de relier
par cable ma freebox à mon telephone qui doit absolument etre pret de
mon PC

Bref à priori je pense que mon architecture est bonne même si elle peut
paraitre compliquée.

Mes questions sont: Pensez vous que mon reseau est bien concu? Faut-il
utiliser un Switch ou un Routeur ?(j'ai du mal à voir la difference
malgré les explications trouvées sur le net et je ne sais pas lequel est
le plus adapté)

Merci de votre aide,
J'aurai aimé vous transmettre un shéma mais la description que j'ai fait
me parait pas trop mal

Cdkey
La difference entre un switch et un routeur c'est une difference de
couche au niveau OSI.
Le switch permet de relier tous les PC d'un même reseau tandis que le
routeur permet a different réseau de communiqué ensemble.