Conception d'une application VB.NET

2 réponses
Stef
Bonsoir,

Après quelques mois de recherche, je me permet de venir ici vous poser la
question.
Voila, venant du développement VB6, j'ai démarré la programmation sous VS
2005 toujours en VB et toujours avec la logique VB6.
Je souhaite maintenant attaquer la programmation objet en n-tiers et
utilisant les classes (normal me direz-vous!!!). Mais voila je bute... J'ai
acheté 2 bouquins très bien (Visual Basic 2005 et Visual Basic 2005 le guide
complet) me permettant d'avoir toutes les connaissances pour démarrer, je
sais ce que je veux faire (quelle application je souhaite développer) mais
je ne sais pas la modéliser, quelles classes créer et ainsi de suite...
Pourriez-vous me mettre le pied à l'étrier ou du moins comment démarrer ma
modélisation, s'il existe des ouvrages intéressants (pas juste la théorie de
l'UML) ou dois payer un consultant pour qu'il le fasse à ma place?

J'attend vos réponses.

D'avance merci

--
Stéphan

2 réponses

Patrick Philippot
Stef wrote:
J'ai acheté 2 bouquins très bien (Visual Basic 2005 et Visual
Basic 2005 le guide complet) me permettant d'avoir toutes les
connaissances pour démarrer, je sais ce que je veux faire (quelle
application je souhaite développer) mais je ne sais pas la modéliser,
quelles classes créer et ainsi de suite...

Il y a un très bon bouquin qui explique le processus de développement de A à
Z en passant par la modélisation des classes, etc..

Expert One-on-One Visual Basic .NET Business Objects, Rockford Lhotka.
http://www.apress.com/book/bookDisplay.html?bID8

Mais ce n'est peut-être pas le plus récent de la série.

Voir http://www.lhotka.net/ . Rockford Lhotka est probablement une des
meilleures sources de doc sur la question.

Maintenant, il va de soi que la modélisation, la méthodologie UML, ça ne
s'improvise pas. Il y a des formations pour ça. Si vous avez besoin d'un
consultant sur ces sujets, je peux vous mettre en contact avec quelqu'un
dont c'est la spécialité.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Stef
Merci beaucoup pour votre réponse,

je vais peut-être faire l'acquisition de ce livre pour commencer (et oui un
de plus, que ne ferions-nous pas pour continuer d'utiliser les outils
Microsoft!!!).
Pour le consultant je vais peut-être attendre, c'est simplement un petit
projet histoire d'aborder le thème de la programmation objet que je saurai
évidemment faire en programmation "à la VB6" (d'ailleur je l'ai déjà
programmé en VB6). Mais je souhaite le refaire en .NET en respectant les
règles de la programmation Objet et du développement n-tiers. Merci pour vos
réponses.

Par contre si quelqu'un est intéressé pour m'aider à poser les bases, se
sera avec grand plaisir ;-)

Stef

"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
Stef wrote:
J'ai acheté 2 bouquins très bien (Visual Basic 2005 et Visual
Basic 2005 le guide complet) me permettant d'avoir toutes les
connaissances pour démarrer, je sais ce que je veux faire (quelle
application je souhaite développer) mais je ne sais pas la modéliser,
quelles classes créer et ainsi de suite...

Il y a un très bon bouquin qui explique le processus de développement de A
à Z en passant par la modélisation des classes, etc..

Expert One-on-One Visual Basic .NET Business Objects, Rockford Lhotka.
http://www.apress.com/book/bookDisplay.html?bID8

Mais ce n'est peut-être pas le plus récent de la série.

Voir http://www.lhotka.net/ . Rockford Lhotka est probablement une des
meilleures sources de doc sur la question.

Maintenant, il va de soi que la modélisation, la méthodologie UML, ça ne
s'improvise pas. Il y a des formations pour ça. Si vous avez besoin d'un
consultant sur ces sujets, je peux vous mettre en contact avec quelqu'un
dont c'est la spécialité.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr