conception de 2 champs à partir de 1

malabar
Bonjour tout le monde

J'ai dans une base de données

Champs 1
60 oise
75 Paris

et moi je voudrais obtenir
champs 1 Champs 2

60 OISE
75 PARIS

Eric
Bonjour

Je suppose que tu veux dire dans une table et non base.
Si le code est toujours de 2 chiffres, alors cette procédure crée le
champ supplémentaire et met à jour ta table. (à copier dans un module en
adaptant les noms UneTable, champ1 et champ2 à tes besoins)

Sub ModificationTable()
Dim strSQL As String
strSQL = "Alter Table UneTable add column champ2 Text(50);"
CurrentDb.Execute strSQL
strSQL = "Update UneTable set champ2=trim(mid(champ1,3)),
champ1=left(champ1,2) where not isnull(champ1);"
CurrentDb.Execute strSQL
End Sub

Bonjour tout le monde

J'ai dans une base de données

Champs 1
60 oise
75 Paris

et moi je voudrais obtenir
champs 1 Champs 2

60 OISE
75 PARIS

--
A+
Eric

Eric
.../...
A 1ere lecture, j'ai cru comprendre que tu voulais créer un 2eme champ
dans la table. Si ce n'est pas le cas, alors la requête donnée sur
l'autre post devrait convenir (extraction de données d'un champ).
Qui plus est, je n'avais pas vu les majuscules.
Donc, dans la Sub, modifier comme suit:
strSQL = "Update UneTable set champ2=ucase(trim(mid(champ1,3))),