Concerne Ouverture Multiple et en simultané d'une même Boite aux Lettres sur exchange!

Gégé
Bonjour,

L'environnement d'utilisation est :
- domaine NT4
- exchange 5.5
- client outlook 2000 et XP sur PC W2K et WXPP

Je voudrais savoir s'il est possible de se connecter à plusieurs PC en
simultanés sur la même Boite aux Lettres Exchange. De plus, est-il possible
d'envoyer des mails et de les réceptionner sans problèmes.
Si plusieurs personnes (5 maximum) envoient des mails en même temps depuis
plusieurs postes et avec la même boîte exchange, n'y a t-il pas de risque à
ce niveau?

Merci pour vos idées
Alain.

Jeyco
Bonjour,

Normalement, il n'y a aucun problème. Plusieurs utilisateurs peuvent
utiliser la même boîte aux lettres en même temps à condition de leur donner
les droits.

Cordialement
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

un même utilisateur peut ouvrir plusieurs fois sa boîte sur différents
ordinateurs sans trop de soucis.

=> Le problème, dans le cas que vous décrivez, est la prise en charge d'un
même message ou d'une même action par plusieurs personnes en même temps.

Il est donc important de définir un mode de prise en compte des messages
permettant de voir rapidement si un message est traité par une personne, par
exemple en déplaçant le message vers un dossier nominatif, le faisant ainsi
disparaître des éléments à traiter pour les autres utilisateurs.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Gégé" wrote in message news:4452209c$
[...]

Alain
Bonjour,

désolé pour la réponse un peu tardive mais je n'étais pas là ce Week-End.
Je vous remercie tous pour vos réponses.

En fait, moi ce que je cherche à faire, c'est que plusieurs personnes
puissent recevoir des emails et en envoyer de par la même adresse Email.

Pour la réception, pas de problème : création d'une email (associer à
l'adresse Email ) et avec copie des messages reçu aux
différents membres d'un groupe définis (alternate recipients : groupe en
question)

Pour l'envoi, je peux donner l'autorisation "envoyé de la part de" aux
différents membres du groupe afin qu'il envoi les mails au nom de l'adresse
mails le problème, c'est que je sais voir qui a
réellement envoyé ce mail lorsque l'on regarde les entêtes Internet.

Voila pourquoi je voulais faire plusieurs utilisateurs qui se partagent une
seule et même boîte.

D'après vos précieuses réponses, j'en conclue qu'il n'y a pas de problème
pour cela mais toutefois avez-vous par hasard un meilleur solution ou une
astuce?

Merci
Alain

de news:
[...]

Jeyco
Bonjour,

En fait si j'ai bien compris vous voulez que cela soit l'adresse email
commune qui s'affiche chez le destinataire et non celle de celui qui a écrit
le message.
Alors je vous propose cette solution :

Dans l'AD au niveau des droits de la boite aux lettres ajouter les
utilisateurs devant l'utiliser en y mettant : Autorisation de lecture et
accès complet à la boite aux lettres.

Au niveau des utilisateurs leur indiquer qu'ils doivent indiquer dans leur
formulaire de saisie qu'ils envoient à partir de cette boite.