Concevoir un site Web

1 réponse
Harry
Bonjour a tous et je m'excuses a l'avance si mes questions posées ici
sembles etre celle d'un newbie, blonde, benêt, béotien (barrer la
mention inutile).

L'idée est de construire mon site internet a partir de mon mac.
Je dispose des outils suivant :
- Imac G5
- iWeb
- Un abonnement adsl orange, donc un espace client

- Est que je possède tout ce qu'il faut comme outils pour faire mon site ?
- Si oui, comment le site conçu en local avec iWeb, est il "transporté"
sur l'espace client afin d'etre bien sur exploité par les Internanautes
?
- Puis je etre guidé par ... vous... pour rendre opérationel cet espace
client mis a disposition par Orange ? (parce que je ne pige pas, sur ce
coup la)

Merci a tous

1 réponse

fra
Harry <HarryUp@@hotmail.com> wrote:

- Est que je possède tout ce qu'il faut comme outils pour faire mon site ?

Oui

- Si oui, comment le site conçu en local avec iWeb, est il "transporté"
sur l'espace client afin d'etre bien sur exploité par les Internanautes
?

Il te faut un logiciel de FTP, par exemple cyberduck.
Les pages webs sont généralement à envoyer sur un serveur ftp de ton
fournissseur pour pouvoir être en ligne.

- Puis je etre guidé par ... vous... pour rendre opérationel cet espace
client mis a disposition par Orange ? (parce que je ne pige pas, sur ce
coup la)

Faut demander à l'orange. Je suis pas chez eux et je sais pas comment on
active cet espace ni comment obtenir les login / mot de passe du ftp
correspondant.

Je viens de regarder un peu l'aide en ligne d'orange c'est pitoyable !

Inspire toi de ça :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/422.
php%3Fdub%3D2%26>
Attention pour t'aider orange a rajouter une erreur : écrit en gros le
nom du serveur ftp : perso-ftp-orange.fr alors qu'en petit dans les
captures d'écran il s'agit de perso-ftp.orange.fr qui parait plus
logique !!! Le login semble être celui du mail et le mot de passe aussi
(à toi de retrouver ce mot de passe). Mais il n'est pas dit si il faut
activer ces pages persos. Peut être par la méthode décrite ailleurs de
création de pages en lignes. Bref un gros bordel.
--
Fra