Concord 3 Mpixel à 69 euros. Correct ?

2 réponses
Chambrenoire
Bonjour,
Un hypermarché propose un Concord 3045 (3 mpixel) pour 69 Eur. Cet appareil
est-il convenable pour un usage amateur style photo-souvenir ?
Sans tomber non plus dans la médiocrité des photos de téléphones portables.
Merci pour vos infos.
Phil

2 réponses

Rémi Guyomarch
Bonjour,
Un hypermarché propose un Concord 3045 (3 mpixel) pour 69 Eur. Cet appareil
est-il convenable pour un usage amateur style photo-souvenir ?
Sans tomber non plus dans la médiocrité des photos de téléphones portables.

http://www.pbase.com/cameras/concord/eyeq_3040_af

C'est pas tout à fait le même modèle mais à priori la base est identique.

HyperDupont
Chambrenoire wrote:

Bonjour,
Un hypermarché propose un Concord 3045 (3 mpixel) pour 69 Eur. Cet appareil
est-il convenable pour un usage amateur style photo-souvenir ?
Sans tomber non plus dans la médiocrité des photos de téléphones portables.
Merci pour vos infos.
Phil

J'allais te dire "non", me trompant de Concord. Je te dis juste "dans
cette gamme de prix, il y a peut-être mieux.
Si je le compare au polaroïd 5055 (99€ depuis plus d'1 mois à Carrefour,
sûrement trouvable moins cher en ce moment, y compris à Carrouf)
Pola : 5M , concord 3M
mémoire interne 16M, zoom numérique 4x, carte sd: égalité si le concord
accepte aussi jusqu'à 512M
pola :
iso 100, 200, 400
video en 640*480, mais probablement 10 ou 15 images/s
écran de 1,5 pouce
Je n'ai pas trouvé ces infos sur le Concord.

Pour ce qui est des focales équivalentes "natives" (avant zoom numérique),
difficile de trouver les infos, pour les 2, le mieux étant toujours (amha)
de partir de l'angle le plus large...

Un **gros** avantage au Polaroïd (prix probablement très proches) : il
marche aux piles AA, le Concord aux AAA, ce qui fait une réserve d'énergie
dans un rapport d'environ 3, pour des dimensions et des poids d'appareil
"nu" comparables (le gros du poids, c'est les piles).

L'idéal serait de les comparer chez un revendeur qui aurait les 2, au
moins pour le champ max couvert (même pour un simple "bloc-note", c'est
surtout le recul qui manque le + souvent ;-)

J'espère t'avoir aidé un peu...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: