Concours de chant New Revelation

15 réponses
new revelation new revelation
Bonjour,
Je souhaite faire connaitre un site qui peut int=E9resser les chanteurs
en herbe: New R=E9v=E9lation
La New r=E9v=E9lation est un concours de chant qui fournit les outils
essentiels pour d=E9marrer une carri=E8re artistique. Le gagnant
remportera une chanson compos=E9e sur mesure, 500 singles press=E9s, un
clip vid=E9o, ainsi qu'un contrat et une promotion avec http://www.glgprodu=
ction.com/
Avis aux amateurs
INSCRIPTION SUR www.new-revelation.eu
Musicalement votre.

5 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 25/10/2010 08:30, Gerald a écrit :
newrevelation2011 wrote:

Notre présence sur votre forum est destinée aux utilisateurs des N.T.I.C qui
ont également du goût pour le chant !

Au-delà d'une incroyable fatuité - bêtise, vous accumulez les atteintes
à la nétiquette à un degré rarement atteint :

- [...]

Sans oublier : utilisation d'une adresse en .in sans autorisation (mais
là c'est surtout Giganews le responsable, et je n'ai jamais réussi à
obtenir la moindre explication de qui que ce soit).

Sur le fond :
- [...]
- faute de références vérifiables (votre site ne comporte aucune mention
légale), un doute s'installe aussi forcément sur tout un tas d'aspects
réglementaires liés à votre opération, même ressortant du droit belge :
respect du droit d'auteur dans toutes les prestations publiques, respect
des statuts de la société ou de l'association (de quoi s'agit-il ? À
quel titre l'argent est-il perçu ? encaissé où ?), obligation de
publicité de ces statuts, de la forme juridique de la structure,
obligation de la publication d'une adresse postale réelle et du nom des
responsables...

Tout à fait exact.

Je pense que je vais commencer par un abuse.

Excellente idée.

[suivi positionné de nouveau en privé]
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1jqok0m.kyrgcohvjmt0N%

Ça sert à quoi, exactement, un "concours" ?

Un concours, c'est genre Nouvelle Star et ce genre de truc, bref un machin
que tout le monde connait, donc qui accorche le badaud. Mais quand on voit
ce genre de "concours", destiné à "frabriquer" des "stars", on se demande si
c'est de la musique ou de la comm', de fait ça a un sens de demander si on
est un "musicien." Qu'est-ce au fond un concours? C'est une épreuve
destinée à découvrir les "meilleurs." Mais pourquoi est-ce donc les
"meilleurs"? Ben, eu ... c'est en fait une question de rentabilité, donc ça
concerne l'industrie, et subsidiairement le mainstream, la mode, enfin bref
la standardisation pour que ça rentre bien dans la boite. Après on HADOPISE
partout pour la rendre bien étanche. Vous l'avez compris, c'est la
"meilleure" rentrée d'argent.

Ça pourrait être un sujet du bac en 2012. Un concours ça sert à ceux qui
veulent devenir des vedettes, et vivre tranquilles à rien foutre dans leur
villa floridienne en attendant que les royalties tombent pour payer les
shamalows. Donc il y en encore des personnes à qui c'est utile, celles qui
souhaiteraient devenir "connues" avant même de savoir ce qu'elles vont
faire, encore une raison de leur demander si elles sont musiciens. Mais il
me semble que le star-system soit quaduc maintenant, quand on voit le destin
de ceux qui ont été férocement "hypé" par les grosses chaînes privées.
Quelqu'un qui regarge encore la télé pourrait-il me dire qui est le "craze"
du moment, s'il en reste? Il y a déjà un big concours ouvert toute l'année
et gratuit, c'est Internet et tous ses sites de musique légale, libre,
gratuite et légale, où chacun peut y faire son marché sans avoir besoin de
l'aval d'un "expert" qui juge si la prestation est bien dans les clous.

Ah, et le "talent"? Ben oui, on sait jamais, un matin je me lève et hop,
sans même le savoir, subitement j'ai un talent monstre. On me tend un
micro, et devant mes petits yeux ebahis et encore tout imbibés de sommeil,
wow, je casse la baraque, des tas de filles hystériques tombent dans les
poires (ou les pommes, je ne sais plus.) Si je m'y attendais! D'après tout
ce que j'ai pu écouter, sur les media sauvages et libérés de l'Inquisition
qui expurge ce qu'elle ne considère pas canonique, d'après ce que j'ai pu
écouter donc, la technique, les connaissances, les répétitions, et même,
entendons nous bien, même le "talent", ben on s'en fout royalement. Seule
la sincérité peut vous toucher, et faire oublier les imperfections, les
pains, les approximations, jusqu'à la ringardise. Alors pour le
"performeur" dont le seul sentiment est celui dit pécunier, ben ça tombe à
plat quelque chose de bien, malgré les louanges un peu forcées d'un Nègre ou
autre cantatrice télévisuelle. Le talent, c'est d'abord du travail, et la
musique n'est pas un métier, c'est une façon de vivre, de communiquer, de
partager.

Voilà pour cet essai Usenetesque, sans prétention de faire un coucours ou de
montrer mon talent, mais seulement de passer un moment agréable en attendant
que les pommes de terre (ou poires?) soient cuites.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.myspace.com/nickelchrome
http://www.zikpot.fr/artiste-Nickel+Chrome
Gerald
Cl.Massé wrote:

> Ça sert à quoi, exactement, un "concours" ?

Un concours, c'est genre Nouvelle Star et ce genre de truc, bref un machin
que tout le monde connait, donc qui accorche le badaud.

Dans ce cas précis ce n'est pas comparable : le silence épais qui a
suivi la contrib où j'évoquais un questionnement sur les aspects légaux
(et financiers) de l'opération en dit bien plus long qu'une quelconque
démonstration.

Jusqu'à plus ample informé on sait pour l'instant deux choses :

- ces gens commencent par encaisser de l'argent des candidats, dans un
cadre qui n'est pas expliqué même après demande à ce sujet

- ils n'ont absolument pas l'impact médiatique de la Nouvelle Star et
n'offrent donc aucune contrepartie de notoriété, même médiocre ou à
contre emploi... (sur le thème : peu importe les raisons pour lesquelles
on parle de moi du moment qu'on en parle).

pour l'instant ça ne fleure pas bon.

--
Gérald
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1jr5fy4.1w2dv7emwjtwgN%

- ils n'ont absolument pas l'impact médiatique de la Nouvelle Star et
n'offrent donc aucune contrepartie de notoriété, même médiocre ou à
contre emploi... (sur le thème : peu importe les raisons pour lesquelles
on parle de moi du moment qu'on en parle).

Ben oui, mais dans l'esprit du "badaud", avoir une maquette c'est
l'embarquement vers la célébrité, il a tellement de talent! Pis c'est dit,
la chanson est sur mesure, BiaB est réglé sur le preset du candidat, et en
voiture Thérèse (ou Simone, je sais plus) alors ... Cela s'adresse aux
boutonneux à la recherche de leur personalité, et qui croient qu'il y a un
style prédéfini qui leur correspond, et qui les fera décoller sans même
battre des ailes.

Donc peu importe la prestation proposée, il y aura toujours des pigeons, il
faut donc se méfier de ce genre d'offre, qui en y regardant de près n'est
pas si différente de A la Recherche de la Nouvelle Pop Star Académie. Qui
se souvient encore de tous ses zeureux zélus? On est plutôt dans le 5%.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.myspace.com/nickelchrome
http://www.zikpot.fr/artiste-Nickel+Chrome
Gerald
Cl.Massé wrote:

Cela s'adresse aux
boutonneux à la recherche de leur personalité, et qui croient qu'il y a un
style prédéfini qui leur correspond, et qui les fera décoller sans même
battre des ailes.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas différent dans le
principe des officines de "prépa Starac'" ou des "coachs" vocaux ou
autres créateur de "chorés" indispensables :-)

Et j'accepte aussi tout à fait la liberté de chacun de faire les
conneries qu'il veut comme il veut (moi-même, d'ailleurs, en y regardant
d'un peu près...).

Reste seulement l'utilité de signaler l'existence d'alternatives, et
éventuellement le doute sur l'aspect légal de la chose.

--
Gérald
1 2