Le concours, le concours !!!

17 réponses
Markorki
Bon, à la demande générale, SLD organise donc un concours de, je cite : "photo
de famille de noël";

Vous n'avez donc aucune chance !

Ma première contribution : "que reste-t-il de nos kados" , sur l'air de, oui :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAexi54fHU5_MM-2017-12-25-10-00-17-P-K50-005798-ca.jpg
... tout le drame de ce bonheur fugace concentré dans une image qui enfonce
Doisneau soi-même et tant d'autres...

Ma seconde contribution : "la presse était là, pleine d'abnégation" (le
photographe n'a pas de mains pour ouvrir sa boite de chocolat ;-( :
Enfoncée, Kappa !!
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAexqfWiJh5_MM-2017-12-25-08-50-21-P-K50-005791-red.jpg

Tout est là : la presse n'a pas eu le temps de camoufler son matériel, à droite,
risquant d'être démasquée. Le photographe a même saisi à gauche le renne du père
Noël, qui attend qu'on signe son bon de livraison. Pfff, quel mercantilisme, ce
Père Noël !!!;-(

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

7 réponses

1 2
GhostRaider
Le 06/01/2018 à 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2018 00:18, Markorki a écrit :
Bon, à la demande générale, SLD organise donc un concours de, je cite :
"photo de famille de noël";

ma tentative :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAgoOD6l6vp_DSCN5383.JPG

Tu devrais publier plus souvent.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2018 17:44, Alf92 a écrit :
très bien à un détail près : un crop à gauche aurait caché l'angle du
mur et aurait laissé imaginer une grande pièce.

la pièce est très grande, en fait le petit bout de mur est parallème au
plan image et va très loin... aucune angle n'est droit, c'est une
tannée à meubler :-)
la photo est chaleureuse malgré la dominante froide el l'image.
le bleu/blanc/rouge est sympa.

yep j'ai aimé ça aussi
pourquoi ta fille est en manteau ? cette question sans réponse dans le
cadre permet de s'interroger sur la signification de l'image. bien vu.

en manteau parce qu'elle l'aime :-)
et pied nu... comme dhab.
qui joue à la console, toi ou ta fille ? :-)

vieille dreamcast de bientôt 20 ans qui sert uniquement à jouer en
double, c'est la règle. Interdit de jouer seul :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2018 18:00, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 06/01/2018 07:03, Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/Tampon/Subreptice.jpg

bah voilà... très sympa :-)
j'aime beaucoup cette maison.

le rustique-propre avec vaisselier et basine à confiture astiquée ?
arfff... tout ce que je déteste ! :-)

d'habitude on voit ça avec carrelage blanc et placo crépi beige !
là c'est du vrai...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 06/01/2018 17:44, Alf92 a écrit :
pourquoi ta fille est en manteau ? cette question sans réponse dans le
cadre permet de s'interroger sur la signification de l'image. bien vu.

en manteau parce qu'elle l'aime :-)
et pied nu... comme dhab.

comme ici :-)
j'avais pas remarqué la moquette : top !!
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2018 19:50, GhostRaider a écrit :
Le 06/01/2018 à 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2018 00:18, Markorki a écrit :
Bon, à la demande générale, SLD organise donc un concours de, je cite :
"photo de famille de noël";

ma tentative :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAgoOD6l6vp_DSCN5383.JPG

Tu devrais publier plus souvent.

merci
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2018 13:32, Alf92 a écrit :
j'avais pas remarqué la moquette : top !!

c'est un tapis immense... par hasard je passe devant une liquidation
judiciaire d'un magasin... étiqueté 2000¤ et adjugé 30¤ au premier qui
a levé la main :-)
GhostRaider
Le 07/01/2018 à 18:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/01/2018 19:50, GhostRaider a écrit :
Le 06/01/2018 à 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2018 00:18, Markorki a écrit :
Bon, à la demande générale, SLD organise donc un concours de, je cite :
"photo de famille de noël";

ma tentative :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAgoOD6l6vp_DSCN5383.JPG

Tu devrais publier plus souvent.

merci

J'aimerais bien que tu republies la photo de ta fille en train de
regarder une série (Bonanza ?) sur la télé placée en hauteur, avec du bleu.
1 2