Concours de la photo la plus nulle: Proclamation solennelle des résultats

Ghost Rider
Je rappelle que sauf erreur ou oubli les photos soumises par les
concurrents et dont ils sont les auteurs ont été les suivantes:

Ghost rider
http://cjoint.com/data/kltjH8v3tL.htm (j'aime bien celle-là: super
nulle: irrécupérable)
http://cjoint.com/?kmoPqbUTFg

Peter Pan
http://www.netalbum.org/photonaze.jpg

Alf92
http://cjoint.com/?klvUjGsuFW
http://cjoint.com/?klvS6iFhAk
http://cjoint.com/data/kma7gCBPbh.htm (les chiens zombies, bien!)

François le Gad
http://cjoint.com/?klwFEpQpZm

Franeric
http://cjoint.com/?klwPHIyPji

Bermisch
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/IMG_1409.JPG (l'oiseau-caillou..)
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/IMG_1414-mod.JPG
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/IMG_0359-mod.JPG
http://cjoint.com/?kmpgnix7eU

John Kelly
http://cjoint.com/?kml3ZTYC5C
http://cjoint.com/?kmp2Li06jv

Christian Fauchier
http://cjoint.com/?kmqMSJTo7W (celle-là est réellement sublime !)
http://cjoint.com/?kmxGIwceAL (celle-là aussi est super)

Denis: très belle série de photos nulles
http://cjoint.com/data/kmtvIOlh3a.htm
http://cjoint.com/data/kmwcMdHpKC.htm
http://cjoint.com/data/kmwbMugYQL.htm
http://cjoint.com/data/kmwfQ0AQxN.htm
http://cjoint.com/data/kmwgFNecv7.htm

Gérald Rochat
http://www.les-rochat.net/divers/IMG_2146.JPG
www.les-rochat.net/divers/img_1501.jpg

Pleinair
http://cjoint.com/?knhEEfyNOi (excellent exemple de photo nulle)

Sans oublier, Chambre noire:
http://cjoint.com/?kpuSra7PnD

Et pour terminer:
Ludovic Cynomys
voilà :
.
.
.
.
.
.
.
.
ben ouais

A l'unanimité, le jury a éliminé cette photo *argentique* postée sur un
forum *numérique*, qui plus est en violation des règles du forum qui
interdisent de poster des photos dans les messages. C'est un vrai
scandale !

Et maintenant, les résultats:

GRAND SUCCES: un participant (je dis bien UN SEUL : DENIS) a voté, et a
désigné les trois photos suivantes comme gagnantes:

Premiere Photo en terme de nullité: Un fil qui traverse un tas de pierre.
Mise au point ratée, couleurs fadasses. Surex. Interêt ..nul
1) > http://perso.orange.fr/bernard-michaud/IMG_1409.JPG
(Bernard Michaud a de la chance, Denis n'a pas vu l'oiseau)

Ensuite
2) Ghostrider
On est je crois à l'opposé absolu de tous les principes édictés par
Cartier Bresson . C'est l'instant Poussif, passif, depressif
http://cjoint.com/data/kltjH8v3tL.htm
Merci, je tâcherai de gagner la prochaine fois.

enfin: Henri Cartier Bresson choisissant l'instant décisif au sortir
d'un comas éthilique ,
3) http://www.les-rochat.net/divers/IMG_2146.JPG
Manque de chance, elle a disparu du serveur, c'est nul!

Un grand bravo aux gagnants et à tous les autres participants.

Ghost-rider

Stéphan Peccini
Ghost Rider wrote:

A l'unanimité, le jury a éliminé cette photo *argentique* postée sur un
forum *numérique*,

Pour rappel, une photo argentique est tout à fait en charte ici.

Objet : Ce forum est ouvert à tous ceux qui veulent discuter de la
photographie numérique.
Ce domaine regroupe la prise de vue avec des appareils numériques aussi
appelés "photoscopes", des dos numériques pour appareils et chambres de
prises de vue ainsi que les produits permettant de numériser des
photographies et leur logiciel.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Denis
">
[...]

Hé bin non , je n'ai pas vu l'oiseau !!! En plus, pour les puristes il

se situait sur un point fort de l'image. En bas à gauche , juste au dessus
d'une de ces fameuses ligne de force symbolisée par un fil de fer !!!!! ..
Mais la qualité est tellement dégueu, la mise au point tellement ratée, la
colorimétrie, et la netteté, le piqué idem..... que l'oiseau se confond
avec une vulgaire pierre
L'intention d'avoir voulu respecter les régles de la composition est donc
louable de la part de l'auteur ..mais au final ce mimétisme non désiré
du volatile confirme le caratère nullissime de cette photo.

Donc bravo à Bernard Michaud que je plébiscite encore une fois

Jacques Dassié
Le Tue, 24 Oct 2006 20:40:12 +0200, Ghost Rider
écrit:
Salut,

[...]

Eh non, elles ne sont pas toutes nulles ! Tiens, regarde la première :
Tentative de récupération : On redresse les pierres tombales, un coup de
recadrage, de niveaux et d'accentuation et ces tombes deviennent centre
d'intérêt pour les familles propriétaires...
Mais ce n'est qu'un exemple, là :

http://aaaa.fr.eu.org/archeo/Cimetiere_inconnu.jpg

(:-o)))
--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....

Ghost-rider
Le Tue, 24 Oct 2006 20:40:12 +0200, Ghost Rider
écrit:
Salut,

[...]

Le fourbe: il essaye de me faire perdre ma deuxième place en trafiquant
ma photo non primée ! Mais lui non plus n'a pas vu l'oiseau en vol qui
se trouve à gauche de la grande pierre tombale et il l'a coupé!
Un superbe pic vert mâle, parfaitement reconnaissable!
C'est raté, le trucage. Ah, ah, ah....

Et puis, je confirme, ma photo "portrait d'enfant"
http://cjoint.com/data/kltjH8v3tL.htm
est totalement irrécupérable, elle !

Ghost Rider

Lucky
"Ghost-rider" a écrit dans le message de
news: 453f0c64$0$25906$
Le Tue, 24 Oct 2006 20:40:12 +0200, Ghost Rider

Salut,

:
[...]

Bonjour,
Ci-joint une tentative de récupération de la photo de Ghost rider!
http://cjoint.com/?kzmDJkuhbb
Ne désespère pas, un jour aussi tu auras le premier prix ;-)

--
Lucky.

Denis
Messieurs,

Ayant été le seul votant pour ce concours de photo nulle, j'ai l'honneur ,
et la prétention d'avoir été l'auteur du Vote le plus nul !!!!
Finalement, en tant que participant à ce concours de photo , je suis moins
pire comme votant , que comme photgraphe

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 24 Oct 2006 20:40:12 +0200, Ghost Rider

Salut,