Concours Java2D :o) Affichage de Graphics et de Panel en meme temps [dnd]

Jean-Philippe Martin
Bonjour tout le monde,

je dois réaliser un éditeur graphique dans le cadre de mes études. La
programmation graphique est assez nouveau pour moi. J'ai cependant réaliser
qqch dont je suis assez content mais qui souffre d'un défaut assez génant.

J'ai souvent demandé de l'aide sur l'IRC ou sur des newgroups mais je n'ai
pas eu beaucoup de réponses. Il me semble pourtant que ce probleme n'est pas
des plus ardus.

J'ai donc placé le titre concours pour attirer un peu plus de monde ;) Je
m'explique enfin:

Pour le Drag and drop de mon éditeur j'utilise a peu pres le meme principe
que dans les sources disponibles ici (3 classes, maximum 100lignes de codes
!!! n'ayez pas peur svp !!! :))
http://www.javagalaxy.com:8080//DnD/up/javagalaxy3ComponentDnD.zip

Ce que j'aimerais réaliser ce serait de pouvoir tracer des lignes entre les
différents panel avec la méthodes Graphics.drawLine() Mais j'ai des problème
de superposition, et avec certaines de mes solutions j'ai uniquement les
lignes qui apparaissent ou bien uniquement les panels :(

L'idéal serait d'avoir les lignes qui se déplacent en meme temps que le drag
and drop des panels.

ps: Pour le moment, ma solution est un thread graphique qui tourne en boucle
(pas cool :( ) et qui dessine ces lignes. Je n'arrive pas a utiliser un
backbuffer pour eviter l'effet de clipping avec cette solution.

Je vous remercie d'avance de l'interet porter a mon probleme.

le 1er prix ? :?: :oops: Le plaiser d'etre THE ONE a répondre a ce
probleme :)

Jean-Marc Vanel
[...]

Tu devrais regarder la bibliothèque JGraph et l'application JGraphPad qui va
avec. Ca fait peut-être déjà une bonne partie de ce que tu cherches à faire.
En tous cas étudier certaines parties du code peut être intéressant. Je sais que
JGraph mélange du tracé de lignes avec drawLine() et des JLabel .