Concours photo douteux

4 réponses
Fitz Roy
Bonjour,

La revue Montagne Magazine annonce un concours de photo sous la forme :

CONCOURS PHOTO

LA MEILLEURE PHOTO*
(Alpinisme, grandes voies d'escalade, raquettes, expé...)

A VOS APPAREILS !

*libre de droit

Suivi de la liste des prix, d'une date limite de participation et d'une
adresse à Grenoble et rien de plus.

C'est quoi "libre de droit" ?

Est-ce normal de proposer un concours sans règlement déposé chez un huissier
(ou du moins sans préciser les coordonnées de cet huissier) ?

Ca sent l'arnaque non ?

Cordialement.

4 réponses

Vincent Becker
C'est quoi "libre de droit" ?

Ca veut dire qu'ils se gardent ta photo après le concours.

Est-ce normal de proposer un concours sans règlement déposé chez un huissier
(ou du moins sans préciser les coordonnées de cet huissier) ?

Le dépôt chez l'huissier et la mention de son adresse sont obligatoires,
pour pouvoir demander le règlement complet si on en a envie. Mais en
l'espèce je crois qu'ils en ont assez dit ;-)

Ca sent l'arnaque non ?

Oui...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Nicolas C.
Vincent Becker wrote:

C'est quoi "libre de droit" ?

Ca veut dire qu'ils se gardent ta photo après le concours.

Et surtout qu'elle sera libre de droits pour eux... En gros l'heureux
gagnant n'aura pas de droits d'auteur dessus, juste un droit moral.

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

filh
"Nicolas C." wrote:

Vincent Becker wrote:

C'est quoi "libre de droit" ?

Ca veut dire qu'ils se gardent ta photo après le concours.

Et surtout qu'elle sera libre de droits pour eux... En gros l'heureux
gagnant n'aura pas de droits d'auteur dessus, juste un droit moral.

Ce qui est rigoureusement le cas de tous les concours de ce genre depuis
que ces concours existent.

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Daniel ROCHA
*libre de droit

Ahahahahahahahaha.....

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com