Concours photos monuments

Le
Erich Hartmann
Claudio Bonavolta
Le #26444238
Deux extraits:
"Le plus grand concours de photo du monde revient en 2017"
"Les dix lauréats du Prix Wikimédia France remporteront en outre les
dotations suivantes :
1er : un tirage d'art d'une valeur de 36 € + un chèque-cadeau d'une
valeur de 100 €
2e : un tirage d'art d'une valeur de 36 € + un chèque-cadeau d'une
valeur de 70 €
3e : un tirage d'art d'une valeur de 36 € + un chèque-cadeau d'une
valeur de 50 €
4 au 10e : un chèque-cadeau d'une valeur de 20 €"
Certains ne se verraient-ils pas plus grands qu'ils ne le sont ? :-)
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
http://www.avg.com
Jacques DASSIÉ
Le #26444464
Claudio Bonavolta a émis l'idée suivante :
[...]

Ce concours date du début du mois. Et j'y participe, non pour ces prix
dérisoires, mais pour le fait que les images acceptées sont publiées ad
vitam aeternam et gracieusement. Je leur en ai déjà balloté une
trentaine sur le thème des défenses côtières de la Charente Maritime.
Quelque chose dans ce genre, où mes réserves sont tout-à-fait
considérables...
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:OLERON-La Citadelle.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

Je participe à ce truc pour une raison fort simple : ce ne sont pas ces
prix dérisoires qui motivent, mais le fait que les images retenues sont
publiées ad vitam aeternam.
J'en ai envoyé une trentaine sur le thème "Monuments historiques" : les
défenses côtières en Charente Maritime.
Tiens, quelque chose dans ce genre : la Citadelle d'Oléron.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:OLERON-La_Citadelle.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Alf92
Le #26444470
Jacques DASSIÉ :
la Citadelle d'Oléron.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:OLERON-La_Citadelle.jpg

pas récente cette (belle) photo...
ça a bien changé.
Stephane Legras-Decussy
Le #26444476
Le 13/09/2017 21:20, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je participe à ce truc pour une raison fort simple : ce ne sont pas ces
prix dérisoires qui motivent, mais le fait que les images retenues sont
publiées ad vitam aeternam.

quel rapport avec le concours ?
n'importe qui balance une image dans wiki common et l'insère ensuite
dans un article wikipedia.
j'en ai quelques unes... par exemple l'image en couleur
en bas de l'article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Biting
Stephane Legras-Decussy
Le #26444583
Le 14/09/2017 11:07, Alf92 a écrit :
on reconnait bien ton époque Fuji F30

tu veux dire à l'aspect de la photo ?
moi aussi quand je revois les photos F30, je trouve un aspect
vieille photo, c'est peut-être psycho...
Alf92
Le #26444627
Stephane Legras-Decussy :
Le 14/09/2017 11:07, Alf92 a écrit :
on reconnait bien ton époque Fuji F30

tu veux dire à l'aspect de la photo ?

oui
moi aussi quand je revois les photos F30, je trouve un aspect
vieille photo, c'est peut-être psycho...

non, pas un effet psycho, les ciels sont cyans avec cet appareil
GhostRaider
Le #26444645
Le 15/09/2017 à 11:58, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

Essaye de prononcer très vite : les cieux sont cyans, le cieux sont cyans...
Si tu y arrives sans erreur, envoie ta lettre de candidature à la
Comédie Française.
Alf92
Le #26444669
GhostRaider :