Concurrence ,sécurité des données,usurpation d'identité

Yv
Suite a une panne tarif jour nuit j'ai du appeler erdf et edf

Après ces appels je reçois un coup de téléphone d'une personne soit
disant d'erdf qui va passer dans la semaine me changer tous le système

Je rappelle erdf qui me confirme que c'est une arnaque

Je soupçonne l'écoute du service client par les concurrents d'edf,la
personne de l'erdf me dit que c'est pas possible il y a des mots de
passe ...

Donc un concurrent peu passer et remplacer le système edf

Et c'est la même chose avec celui qui se fait passé pour orange et qui
demande qui paye le téléphone

Merci l'europe,la french politique

Nicolas George
Yv , dans le message <nahcbo$at1$, a écrit :
Le téléphone fixe ou box est géré par informatique,les données clients
des grosses entreprises comme erdf sont informatisés,j'ai accès a mon
compte erdf par le net qui peu être consulté par un hacker compétent

Le hacker compétent a mieux à faire qu'essayer de chouraver l'abonnement EDF
d'un péquenot isolé.

Si tu connais pas les bonnes réponses sur la sécurité de nos donnés
informatisés c'est pas la peine de poster une réponse agressive

Pas la peine de te parler à toi-même, tu peux obtempérer directement.
Yv
Le 23/02/2016 11:35, Nicolas George a écrit :
[...]

Tu as toujours pas trouvé un forum avec des posters compétents de ton
niveau intellectuel et informatique?
Yv
[...]

Le hacker mieux a faire ? il s'emmerde tellement qu'il passe son temps a
mettre un malware dans les images iso

<http://www.zdnet.fr/actualites/linux-le-site-de-la-distribution-mint-victime-d-un-piratage-39833104.htm>
christian
Le Tue, 23 Feb 2016 11:27:36 +0100, Yv a écrit :

Le 23/02/2016 11:12, christian a écrit :

pas sûr que tu sois au bon endroit pour les bonnes réponses...
as-tu seulement lu la charte:

http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.securite.html

Le téléphone fixe ou box est géré par informatique,les données clients
des grosses entreprises comme erdf sont informatisés,j'ai accès a mon
compte erdf par le net qui peu être consulté par un hacker compétent

Je suis au bon endroit

et c'est quoi ton attente ?

que quelqu'un du forum aille faire un audit chez ERDF ? histoire de
vérifier que les différents services se parlent bien entre eux ?

(qui te dit que l'appel venait vraiment d'un concurrent? tu as appelé EDF
_et_ ERDF : tu es certain que l'appel ne venait ni de l'un ni de l'autre?)

J'ai beau relire ton post initial, j'avoue ne pas bien comprendre la
question sous-jacente

--
Christian
Yv
Le 23/02/2016 12:20, christian a écrit :
[...]

Tu as pas lu le post

le matin j'ai appelé erdf,erdf me renvoi a edf,a edf on me donne un
rendez vous en mars pour tester l'installation

l’après midi a 14 heures je reçois un appel,le mec me dit que c'est erdf
et que dans la semaine il me change tout l'équipement (sans rien tester)

Je rappelle erdf et il me confirme que le seul rendez vous c'est en
mars,et ils sont au courant de cette usurpation d'identité
Chez orange il y a un type qui fait la même chose

je l'ai expliqué 2 ou 3 fois

L'Électricité est vendu par plusieurs organismes,c'est devenu la même
concurrence que les fai ou tout est permis

J'ai beau relire ton post initial, j'avoue ne pas bien comprendre la
question sous-jacente

Yv
Le 23/02/2016 12:37, Yv a écrit :
[...]

Il était au courant que j'avais un problème ou sinon il y a 15000
personnes dans les bureau et un qui a dit "on va pas batailler on va
tout changer"

[...]

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 22/02/2016 14:24, Yv a écrit :

[...]

Du fait que tu poses cette question ici, je suppose que tu
soupçonnes un problème de sécurité *informatique* quelque part
entre ERDF et chez toi :
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.securite.html

Mais n'y aurait-il pas d'autre explication possible ? Par exemple,
cette panne qui est survenue chez toi, n'aurait-elle pas touché
aussi d'autres habitants de ta rue ou de ton quartier ? Un escroc
mis au courant de ce problème, par exemple en habitant lui-même
dans le quartier, aurait pu appeler au hasard en espérant gruger
quelqu'un ayant le même souci.

Merci l'europe,la french politique

???

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
christian
Le Mon, 29 Feb 2016 11:41:38 +0100, Olivier Miakinen a écrit :

Du fait que tu poses cette question ici, je suppose que tu soupçonnes un
problème de sécurité *informatique* quelque part entre ERDF et chez toi
: http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.securite.html

oui mais le monsieur a déjà répondu la semaine dernière qu'il était au
bon endroit et qu'il ne fallait pas faire des réponses agressives en lui
parlant de charte...

--
Christian