Concurrent du canon ixus 870

Davy Crockett
Bonjour,

Devant acheter un nouveau compact, le dernier étant en panne depuis 1
an déja, j'ai décidé d'attendre le successeur du best-seller Canon Ixus
860 à savoir le Canon ixus 870.

La majorité des sites web qui l'ont testé, en dit le plus grand bien,
mais leur analyse consistent à quasiment paraphraser la documentation
commerciale de Canon.

Cependant, le site "les numériques" vient de publier son test qui
semble être plus critique et d'après ce qu'il dit, il est préférable
d'investir dans le panasonic DMC-FX37.

http://www.lesnumeriques.com/article-322-4057-1.html

J'ai fait un face à face entre les deux comptacts :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=615&p1=4057&ma2=60&mo2=584&p2=3737&ph=2

Mais à vu d'oeil selon moi, le IXUS donne de meilleurs photos en mode
nuit (i-contraste), le flash plus efficace, la gestion du bruitage me
semble identique entre les deux appareils et le canon est plus rapide.
Seul la qualité des video joue en faveur du FX37 (HD oblige mais la
video n'est pas un critère de choix prioritaire).

Je ne sais donc plus quoi penser. J'apprécierais d'avoir donc vos avis
de connaisseurs sur le sujet, afin de m'orienter dans mon choix.

Merci.

Stephane Legras-Decussy
"Davy Crockett" a écrit dans le message de news:

[...]

le site "les numériques" est completement
nul, ya qu'a voir les "images" servant aux tests...

un site correct :

www.dpreview.com

voir surtout les images exemples entières fournies en fin d'article...
Alf92
Dans <news:492738fb$0$6108$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

j'aime bien aussi celui là :