Condensateur 10.000 uF 50V

John
Bonjour,
je dois acheter 4 condos pour l'alim d'un ampli gainclone :
http://www.chipamp.com/lm3886.shtml

les condos doivent être des 10000 uF 50v Panasonic TS Capacitors (35mm x
30mm low profile)
Chez les condos pour l'Audio il y a à boire et à manger.
Les Mundorf sont trop chers, vous penssez quoi de ceux-là :
http://www.audiophonics.fr/condensateur-arcotronics-elh-50v-10000uf-snapin-p-3676.html
je connais pas cette marque, ils existent aussi un chouillat plus cher
en 63V, c'est mieux en 63V ou ça ne changera rien ?

merci

john

Franck T
"John" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour ,

le prix me semble raisonnable,
je ne connais pas paticulièrement ces condensateurs mais
Arcotronics est une maison ancienne, d'origine italienne je crois,
maintenant rattachée au groupe Kemet ,
bref un truc dans lequel j'aurais ( peut etre à tort ? )
davantage confiance que dans des capas chinoises anonymes
un peu moins chéres...

Si tu veux te plonger plus en détail dans les caractéristiques :
http://www.arcotronics.com/download/aluminium.php?id=4

En ce qui concerne la tension de service, tout dépend
de la tension utilisée dans ton montage. Si c'est 49V
le concepteur a peut etre voulu dimensionner un peu juste...
et dans ce cas 63V serait plus adapté.
A vérifier ?

Bonne réalisation.

Franck
Jean-Louis Matrat
en ce 19/03/2009 13:36, John nous disait:

je dois acheter 4 condos pour l'alim d'un ampli gainclone :
http://www.chipamp.com/lm3886.shtml

les condos doivent être des 10000 uF 50v Panasonic TS Capacitors (35m m x
30mm low profile)

http://fr.farnell.com/panasonic/ecos1ha103ea/condensateur-10000uf-50v/dp/ 1198552

c'est mieux en 63V ou ça ne changera rien ?

Si on vous dit de mettre du 50 V...

JLM
John
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

à ton avis les panas sont mieux que les arco ?
Jean-Louis Matrat
en ce 19/03/2009 15:37, John nous disait:

à ton avis les panas sont mieux que les arco ?

Aucune idée.
Mais:
-on me recommande de mettre des Pana TS, je mets des Panas TS
-pour un schéma gainclone, je ne me pose pas tant de questions.

JLM
Maître Roux
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Réponse d'exécutant médiocre
Jean-Louis Matrat
en ce 19/03/2009 16:14, Maître Roux nous disait:

Si on vous dit de mettre du 50 V...

JLM

Réponse d'exécutant médiocre

Qu'attendez-vous pour en proposer une que vous tiendriez pour meilleure?

JLM
John
> -on me recommande de mettre des Pana TS, je mets des Panas TS

lui mets cela car c'est ce qu'il vends dans ses kits complets....s'il
mets de meilleurs ça sera plus chers au final....
Jean-Louis Matrat
en ce 19/03/2009 16:35, John nous disait:

-on me recommande de mettre des Pana TS, je mets des Panas TS

lui mets cela car c'est ce qu'il vends dans ses kits complets....s'il
mets de meilleurs ça sera plus chers au final....

John, faut être cohérent, et ne pas changer de question en cours de r oute.
Au début tu dis:
"les condos *doivent* être des 10000 uF 50v Panasonic TS"
Je te donne une adresse de fournisseur et une référence, ça répon d à la
question, surtout avec "doivent".
Si maintenant tu te poses des questions existentielles sur la pertinence
du choix de Panas pour ce montage, c'est une autre discussion, dont je
t'avoue franchement qu'elle ne me passionne guère car je ne vois pas
vraiment d'intérêt (ce n'est que mon opinion) à pinailler marque,
modèle, tension de service, des condensateurs de filtrage d'alim pour u n
montage autour d'un LM3886, CI très probablement optimisé pour tolé rer
pas mal de choses à ce niveau.
Et si je devais "améliorer" un gainclone, je commencerais par jeter le
gainclone. Mais là encore, ce n'est que mon opinion, le LM3886 peut
constituer un ampli très convenable, il faut l'utiliser raisonnablement ,
et ne pas en attendre de miracles bouleversifiants.

JLM
François Yves Le Gal
On Thu, 19 Mar 2009 13:36:40 +0100, John wrote:
Chez les condos pour l'Audio il y a à boire et à manger.

Condos pour l'audio = condos pour gogos

Vous avez quelque chose contre les Panasonic TS-U ?

je connais pas cette marque

Arcotronics est une marque italienne partie du groupe Kemet. Leurs condos
électrochimiques viennent d'un peu partout où on mange du riz et sont de
qualité industrielle - 2 000 heures / 85° C pour le modèle que vous
mentionnez.

http://www.arcotronics.com/download/aluminium.php?id=4

ils existent aussi un chouillat plus cher
en 63V, c'est mieux en 63V ou ça ne changera rien ?

Aucun intérêt. Vous allez alimenter le 3886 à partir d'un transfo de 2 x 24V
CA max (sauf si vous avez des enceintes 16 ohms ou que vous vouliez jouer au
grill express), ce qui donne 2 x 33 volts CC - modulo le type de diodes
utilisé, un chouille d'ondulation et on est un poil au dessus de 40V pour
les condos de tête, donc des 50V sont impecs.
François Yves Le Gal
On Thu, 19 Mar 2009 17:23:04 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

Et si je devais "améliorer" un gainclone, je commencerais par jeter le
gainclone.

Bah, un 3875 bien utilisé marche superbement - le 3886 est moins marrant.
1 2