condenser un dossier pour joindre au mail

4 réponses
GASCON
j'ai créé un document power point (version 2007) auquel sont joints 2
fichiers musique. J'ai fait fichiers + package cd rom pour que tout parte en
même temps.
J'ai ensuite zippé le dernier fichier pour l'alléger ... bizarre il est plus
important que l'original !!
Pouvez-vous m'indiquer comment réduire au maximum afin d'alléger le mail et
que mon document parte.

4 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Est-ce que tu as réduit la taille des fichiers sons en utilisant CDex pour
les transformer en Riff Wave ?
As-tu comprimé les photos avant leur insertion ?

"GASCON" a écrit dans le message de news:

j'ai créé un document power point (version 2007) auquel sont joints 2
fichiers musique. J'ai fait fichiers + package cd rom pour que tout parte
en
même temps.
J'ai ensuite zippé le dernier fichier pour l'alléger ... bizarre il est
plus
important que l'original !!
Pouvez-vous m'indiquer comment réduire au maximum afin d'alléger le mail
et
que mon document parte.

Philippe
Bonjour

Tu pourrais tester PPTMinimizer pour voir, il existe une version
d'évaluation. Un petit article dessus :
http://powerpoint.developpez.com/outils/?page=logiciel#pptminimizer

Très efficace si tu as beaucoup d'images, c'est là que l'on obtient le
meilleur taux de compression, à faire avant le zippage de l'ensemble.

Philippe

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Est-ce que tu as réduit la taille des fichiers sons en utilisant CDex pour
les transformer en Riff Wave ?
As-tu comprimé les photos avant leur insertion ?

"GASCON" a écrit dans le message de
news:
j'ai créé un document power point (version 2007) auquel sont joints 2
fichiers musique. J'ai fait fichiers + package cd rom pour que tout parte
en
même temps.
J'ai ensuite zippé le dernier fichier pour l'alléger ... bizarre il est
plus
important que l'original !!
Pouvez-vous m'indiquer comment réduire au maximum afin d'alléger le mail
et
que mon document parte.

GASCON
J'avais inséré mes documents sans les réduire. Pourrais-tu m'en dire un peu
plus sur CDex et Riff Wave, je ne suis pas experte. Quel logiciel pour
comprimer les photos ? Merci pour tout.
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Est-ce que tu as réduit la taille des fichiers sons en utilisant CDex pour
les transformer en Riff Wave ?
As-tu comprimé les photos avant leur insertion ?

"GASCON" a écrit dans le message de news:

> j'ai créé un document power point (version 2007) auquel sont joints 2
> fichiers musique. J'ai fait fichiers + package cd rom pour que tout parte
> en
> même temps.
> J'ai ensuite zippé le dernier fichier pour l'alléger ... bizarre il est
> plus
> important que l'original !!
> Pouvez-vous m'indiquer comment réduire au maximum afin d'alléger le mail
> et
> que mon document parte.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
CDex est gratuit. A l'ouverture, sur la droite, il y a une icône WAV>>MPEG.
En cliquant dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches ton fichier
wave et en bas de la fenêtre tu sélectionnes la case RIFF WAVE : le fichier
d'origine est devenu un MP3, mais reconnu comme un wave par PPT = énorme
gain de poids.
Pour les photos, j'utilises Pixresizer qui est relativement intuitif, même
pour un non spécialiste.

"GASCON" a écrit dans le message de news:

J'avais inséré mes documents sans les réduire. Pourrais-tu m'en dire un
peu
plus sur CDex et Riff Wave, je ne suis pas experte. Quel logiciel pour
comprimer les photos ? Merci pour tout.
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Est-ce que tu as réduit la taille des fichiers sons en utilisant CDex
pour
les transformer en Riff Wave ?
As-tu comprimé les photos avant leur insertion ?

"GASCON" a écrit dans le message de
news:

> j'ai créé un document power point (version 2007) auquel sont joints 2
> fichiers musique. J'ai fait fichiers + package cd rom pour que tout
> parte
> en
> même temps.
> J'ai ensuite zippé le dernier fichier pour l'alléger ... bizarre il est
> plus
> important que l'original !!
> Pouvez-vous m'indiquer comment réduire au maximum afin d'alléger le
> mail
> et
> que mon document parte.