Condition avec "OR" (vba)

1 réponse
j-pascal
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire une recherche sur 2 "noms".

Dans les 2 lignes de code qui suivent, je souhaiterais que le test se
fasse sur "N° Cde" et sur "BDC". Si on trouve l'un ou l'autre, c'est
bon. J'ai essayé avec un "OR", sans succès.

'----------------
x = Range("Import").Find("N° cde", Range("Import").Item(1), xlFormulas,
xlWhole, xlByRows, xlNext, False, False).Row + 1
'----------------

n = Range("Import").Find("N° cde", Range("Import").Item(1), xlFormulas,
xlWhole, xlByRows, xlNext, False, False).Row

If n = 0 Then
MsgBox "Le titre : 'N° de Cde'" & Chr(10) & Chr(10) & "ne figure pas
dans la 1ère colonne !"
'----------------

Merci pour votre aide,

jp

1 réponse

j-pascal
Merci Daniel pour cette proposition.

Bon dimanche,

jp

Bonjour.

Pas sûr d'avoir compris. Essaie :

Set x = Range("Import").Find("BDC", Range("Import").Item(1), xlFormulas,
xlWhole, xlByRows)

Set n = Range("Import").Find("N° cde", Range("Import").Item(1), xlFormulas,
xlWhole, xlByRows)

If n Is Nothing Then _
MsgBox "Le titre : 'N° de Cde'" & Chr(10) & Chr(10) & "ne figure pas dans
la 1ère colonne !"
If x Is Nothing Then _
MsgBox "Le titre : 'BDC'" & Chr(10) & Chr(10) & "ne figure pas dans la 1ère
colonne !"
If Not x Is Nothing Or Not n Is Nothing Then MsgBox "C'est bon"

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire une recherche sur 2 "noms".

Dans les 2 lignes de code qui suivent, je souhaiterais que le test se fasse
sur "N° Cde" et sur "BDC". Si on trouve l'un ou l'autre, c'est bon. J'ai
essayé avec un "OR", sans succès.

'----------------
x = Range("Import").Find("N° cde", Range("Import").Item(1), xlFormulas,
xlWhole, xlByRows, xlNext, False, False).Row + 1
'----------------

n = Range("Import").Find("N° cde", Range("Import").Item(1), xlFormulas,
xlWhole, xlByRows, xlNext, False, False).Row

If n = 0 Then
MsgBox "Le titre : 'N° de Cde'" & Chr(10) & Chr(10) & "ne figure pas dans
la 1ère colonne !"
'----------------

Merci pour votre aide,

jp