Condition d'affichage d'un sous-formulaire

3 réponses
BAGTech
Bonjour =E0 tous et Bonne Ann=E9e 2007,

Je suis nouvelle dans ce forum et =E9galement avec la base de donn=E9e
Access 2000. J'ai une petite question concernant une BD que je suis en

train de cr=E9er. J'ai un formulaire "Fiche de document" contenant 3
sous-formulaires. Le 1ier pour l'Identification du document avec ces
versions et son historique de base. Le 2e (en lien avec le 1ier)
affiche les documents associ=E9s et finalement le 3e sous-formulaire
(toujours en lien avec le 1ier) affiche la distribution (ceux qui on
re=E7u une copie avec la version et les dates de remise et/ou retour).

Mon probl=E8me est le suivant.
Est-ce possible d'=E9mettre une codition sur le 3e formulaire afin qu'il

n'affiche uniquement la derni=E8re version du document. ex.: Si pour
mon document j'ai la r=E9vision 1, 2 et 3. Dans mon troisi=E8me tableau
je ne voudrais voir uniquement que les informations concernant la
r=E9vision 3. Et lorsque j'ajouterai une autre version, je ne voudrais
voir que cette derni=E8re.

Est-ce possible?=20

Merci =E0 l'avance pour votre grande aide.=20
Jos

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans la source de ce sous form (clique sur ... petits points
là tu as la req source, dans la zone critere du champ Revision
MaxDom("revision";"nom de la table")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"BAGTech" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous et Bonne Année 2007,

Je suis nouvelle dans ce forum et également avec la base de donnée
Access 2000. J'ai une petite question concernant une BD que je suis en

train de créer. J'ai un formulaire "Fiche de document" contenant 3
sous-formulaires. Le 1ier pour l'Identification du document avec ces
versions et son historique de base. Le 2e (en lien avec le 1ier)
affiche les documents associés et finalement le 3e sous-formulaire
(toujours en lien avec le 1ier) affiche la distribution (ceux qui on
reçu une copie avec la version et les dates de remise et/ou retour).

Mon problème est le suivant.
Est-ce possible d'émettre une codition sur le 3e formulaire afin qu'il

n'affiche uniquement la dernière version du document. ex.: Si pour
mon document j'ai la révision 1, 2 et 3. Dans mon troisième tableau
je ne voudrais voir uniquement que les informations concernant la
révision 3. Et lorsque j'ajouterai une autre version, je ne voudrais
voir que cette dernière.

Est-ce possible?

Merci à l'avance pour votre grande aide.
Jos
BAGTech
SVP ne pas tenir compte du ce message. Ceci est une erreur de ma
part!

Milles excuses!

jos

Bonjour à tous et Bonne Année 2007,

Je suis nouvelle dans ce forum et également avec la base de donnée
Access 2000. J'ai une petite question concernant une BD que je suis en

train de créer. J'ai un formulaire "Fiche de document" contenant 3
sous-formulaires. Le 1ier pour l'Identification du document avec ces
versions et son historique de base. Le 2e (en lien avec le 1ier)
affiche les documents associés et finalement le 3e sous-formulaire
(toujours en lien avec le 1ier) affiche la distribution (ceux qui on
reçu une copie avec la version et les dates de remise et/ou retour).

Mon problème est le suivant.
Est-ce possible d'émettre une codition sur le 3e formulaire afin qu'il

n'affiche uniquement la dernière version du document. ex.: Si pour
mon document j'ai la révision 1, 2 et 3. Dans mon troisième tableau
je ne voudrais voir uniquement que les informations concernant la
révision 3. Et lorsque j'ajouterai une autre version, je ne voudrais
voir que cette dernière.

Est-ce possible?

Merci à l'avance pour votre grande aide.
Jos

BAGTech
Bonjour!

Je vous remercie pour votre aide. C'est grandement apprécié. Je
vais essayer et vous en donnerai des nouvelles!

Passez une excellente journée!

Jos :)

bonjour
dans la source de ce sous form (clique sur ... petits points
là tu as la req source, dans la zone critere du champ Revision
MaxDom("revision";"nom de la table")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"BAGTech" a écrit dans le message de new s:
Bonjour à tous et Bonne Année 2007,

Je suis nouvelle dans ce forum et également avec la base de donnée
Access 2000. J'ai une petite question concernant une BD que je suis en

train de créer. J'ai un formulaire "Fiche de document" contenant 3
sous-formulaires. Le 1ier pour l'Identification du document avec ces
versions et son historique de base. Le 2e (en lien avec le 1ier)
affiche les documents associés et finalement le 3e sous-formulaire
(toujours en lien avec le 1ier) affiche la distribution (ceux qui on
reçu une copie avec la version et les dates de remise et/ou retour).

Mon problème est le suivant.
Est-ce possible d'émettre une codition sur le 3e formulaire afin qu'il

n'affiche uniquement la dernière version du document. ex.: Si pour
mon document j'ai la révision 1, 2 et 3. Dans mon troisième tableau
je ne voudrais voir uniquement que les informations concernant la
révision 3. Et lorsque j'ajouterai une autre version, je ne voudrais
voir que cette dernière.

Est-ce possible?

Merci à l'avance pour votre grande aide.
Jos