condition dans un état

3 réponses
URIANE
Bonjour,
Dans un état j'ai comme champs nom_usuel et nom_patronymique, comment faire
pour que : si le nom usuel est identique au nom patronymique, je souhaite
que le champs "nom_patronymique" reste invisible est-ce possible ? j'ai donc
mis ce champs en propriété "invisible", mais comment indiquer qu'il doit
être visible sous la condition ci-dessus ?
Par avance je vous en remercie

3 réponses

ze Titi
Bonjour URIANE

Dans l'évènement "Sur formatage" de la section dans laquelle sont
placés ces champs, tu places le code suivant:

nom_patronymique.Visible=IIf(nom_patronymique=nom_usuel,False,True)

Dans ton message <e8L# du mardi
Bonjour,
Dans un état j'ai comme champs nom_usuel et nom_patronymique, comment faire
pour que : si le nom usuel est identique au nom patronymique, je souhaite que
le champs "nom_patronymique" reste invisible est-ce possible ? j'ai donc mis
ce champs en propriété "invisible", mais comment indiquer qu'il doit être
visible sous la condition ci-dessus ?
Par avance je vous en remercie

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tisane
Bonjour URIANE,

Dans un état j'ai comme champs nom_usuel et nom_patronymique, comment
faire pour que : si le nom usuel est identique au nom patronymique, je
souhaite que le champs "nom_patronymique" reste invisible est-ce possible
? j'ai donc mis ce champs en propriété "invisible", mais comment indiquer
qu'il doit être visible sous la condition ci-dessus ?

Ne touche pas à la propriété Visible du contrôle.
Mais dans la propriété "Au formatage" de la section Détail de l'état,
utilise l'instruction suivante :

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
nom_patronymique.Visible = (nom_patronymique <> nom_usuel)
End Sub

--
Tisane

URIANE
Merci "ze Titi"
cordialement