condition dans un select case

xoco
Salut a tous,

Est il possible de mettre un "like" ou une condition dans
un select case???

ca me parait pas tres possible, cependant, ca
m'arrangerais vraiment que ce soit possible

en fait je voudrais faire un select case sur une variable
var, et dire case var like "*X*": code

j'aimerais bien que ca soit possible, mais je ne trouve
pas la maniere de faire, et ca clarifierai mon code d'une
maniere non negligable
Merci pour vos commentaire si vous en avez
Hasta luego
Xoco

isabelle
bonjour Xoco,

voici un exemple,

Sub Macro1()
texte = "aBBBa"
Var1 = texte Like "aa*"
Var2 = texte Like "a*a"
Var3 = texte Like "*aa"
Select Case "Vrai"
Case Var1
x = "action1"
Case Var2
x = "action2"
Case Var3
x = "action3"
End Select
MsgBox x
End Sub

isabelle

[...]

Xoco
oulalala, une demoiselle qui maitrise mieux que moi, de
quoi demeurer humble... Excuse ce commentaire de machiste,
mais il est quand meme vrai qu'il existe peu de femme qui
kiffent la programmation, en tout cas, ca le fait
effectivement l'idée.
Mais ca implique que chaque case qui sera vrai sera
effectué donc...
Je vais tester ca de suite... Merci bcp
A+
Xoco
[...]

.

isabelle
re bonjour Aoco,

Mais ca implique que chaque case qui sera vrai sera
effectué donc...

non, dans l'exemple donné seul l'action du premier vrai rencontré sera
exécuté, dans ce cas il vaux mieux prévoir l'ordre des comparaisons.
si tu veux qu'il y ait une action exécuter à chaque résultat = "Vrai"

modifie comme suit :

Sub Macro2()
texte = "aBBBa"
Var1 = texte Like "a*a"