condition dans un tableau ou case a cocher

18 réponses
l'embrouille
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte que
lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple l'addition des
Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem pour les cases
scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai mes totaux par
catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X ?
Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

10 réponses

1 2
JpPradier
Bonjour l'embrouille

Tu devrais mettre quelques chiffres dans ton tableau joint avec un exemple du résultat
attendu.

j-p
l'embrouille
ok je viens de mettre des KM et quelques commentaires dans les cellules...
merci de m'aider.

"JpPradier" a écrit dans le message
de news: %23u3$Aa%
Bonjour l'embrouille

Tu devrais mettre quelques chiffres dans ton tableau joint avec un exemple
du résultat
attendu.

j-p

lSteph
Bonjour "l'embrouille",

Une explication de cette exotique présentation du tableau n'est pas
forcément nécessaire du moment
que celui qui l'a créé où doit l'utiliser s'y retrouve et les couleurs sont
joliement choisies, en revanche,
peut-être qu'en mettant des kilomêtres quelquepart on comprendrait un peu
mieux ce qui doit s'additioner,
où, quoi, comment.

'lSteph

(" Les fusions c'est Beurk!")

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem pour
les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai mes
totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X ?
Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

gérard
salut
donc voila pour la case Bleuclair
formule a mettre a la place de HLP

=SI(OU(B6="X";B6="x");A6;"HLP")

pour le reste c'est la meme chose
A+
gerard

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem pour
les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai mes
totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X ?
Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

l'embrouille
oups j'avais pas misle lien de mon tableau exotique !!
http://cjoint.com/?dzjS2iVAts
à vous ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:
OOMqYl%
Bonjour "l'embrouille",

Une explication de cette exotique présentation du tableau n'est pas
forcément nécessaire du moment
que celui qui l'a créé où doit l'utiliser s'y retrouve et les couleurs
sont joliement choisies, en revanche,
peut-être qu'en mettant des kilomêtres quelquepart on comprendrait un peu
mieux ce qui doit s'additioner,
où, quoi, comment.

'lSteph

(" Les fusions c'est Beurk!")

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem pour
les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai mes
totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X
? Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

lSteph
Re,

On ne sait pas vraiment à combien de Km ils en sont
mais en les aidant à faire le voyage et en remettant, le petit lien
signalant
la porte de débarquement il serait possible d'aller les chercher à l'arrivée
de c.joint.com

lSteph

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
Oyz4Mi%
ok je viens de mettre des KM et quelques commentaires dans les cellules...
merci de m'aider.

"JpPradier" a écrit dans le message
de news: %23u3$Aa%
Bonjour l'embrouille

Tu devrais mettre quelques chiffres dans ton tableau joint avec un
exemple du résultat
attendu.

j-p

gérard
salut
un plus
voila un autre petit truc pour activer directement les cellules bleuciel
juste en cliquant dessus
un X se mettra automatiquement
pour le retirer si suffira de la supprimer

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim BigRange As Range
Set BigRange = Application.Union(Range("B6"), Range("B9"), Range("B12"),
Range("B15"), Range("B18"), Range("B21"), Range("B24"), Range("B27"),
Range("B30"), Range("B33"), Range("B36"), Range("B39"), Range("B42"))

If Not BigRange Is Nothing Then
ActiveCell.Value = "X"
End If

End Sub

ensuite tu peux addapter pour d'autres cellules
A+ gerard

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem pour
les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai mes
totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X ?
Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

lSteph
Re Bonjour,
http://cjoint.com/?dzkB0TwNTN

Clic droit sur case à cocher propriétés
dans .caption j'ai mis à rien
et dans .linkedcell
la cellule (adresse) située sous la case
dans les cellules marquées hlp j'ai mis
exemple en c6:
=SI(B6;A6;"")

Cordialement.

'lSteph

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
%23Ftv3r%
oups j'avais pas misle lien de mon tableau exotique !!
http://cjoint.com/?dzjS2iVAts
à vous ...

"lSteph" a écrit dans le message de news:
OOMqYl%
Bonjour "l'embrouille",

Une explication de cette exotique présentation du tableau n'est pas
forcément nécessaire du moment
que celui qui l'a créé où doit l'utiliser s'y retrouve et les couleurs
sont joliement choisies, en revanche,
peut-être qu'en mettant des kilomêtres quelquepart on comprendrait un peu
mieux ce qui doit s'additioner,
où, quoi, comment.

'lSteph

(" Les fusions c'est Beurk!")

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem
pour les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai
mes totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X
? Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

lSteph
précision tout de même ce sont des case à cocher de la Boiteàoutils
de la barre VisualBasic
pour accèder au mode création donc rendre le clic droit actif et accèder
à la fenêtre propriétés il faut d'abord cliquer sur la petite équerre bleue.

"lSteph" a écrit dans le message de news:
OOMqYl%
Bonjour "l'embrouille",

Une explication de cette exotique présentation du tableau n'est pas
forcément nécessaire du moment
que celui qui l'a créé où doit l'utiliser s'y retrouve et les couleurs
sont joliement choisies, en revanche,
peut-être qu'en mettant des kilomêtres quelquepart on comprendrait un peu
mieux ce qui doit s'additioner,
où, quoi, comment.

'lSteph

(" Les fusions c'est Beurk!")

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem pour
les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai mes
totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X
? Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

l'embrouille
ok ai réussi à faire copier coller mais comment s'en servir apres car les
cases à cocher ne sont pas opérationnelles...

"lSteph" a écrit dans le message de news:
eT%23mO%23%
précision tout de même ce sont des case à cocher de la Boiteàoutils
de la barre VisualBasic
pour accèder au mode création donc rendre le clic droit actif et accèder
à la fenêtre propriétés il faut d'abord cliquer sur la petite équerre
bleue.

"lSteph" a écrit dans le message de news:
OOMqYl%
Bonjour "l'embrouille",

Une explication de cette exotique présentation du tableau n'est pas
forcément nécessaire du moment
que celui qui l'a créé où doit l'utiliser s'y retrouve et les couleurs
sont joliement choisies, en revanche,
peut-être qu'en mettant des kilomêtres quelquepart on comprendrait un peu
mieux ce qui doit s'additioner,
où, quoi, comment.

'lSteph

(" Les fusions c'est Beurk!")

"l'embrouille" a écrit dans le message de news:
uCWn3A%
Bonjour,

J'aimerai dans ce tableau http://cjoint.com/?dziOjGBbky faire en sorte
que lorsque je coche les cases bleues (ciel)avec un X par exemple
l'addition des Kilometres à gauche s'affiche à la place de HLP. Idem
pour les cases scolaires, cg29 et loc. De sorte qu'en bas de colone j'ai
mes totaux par catégorie.
Ou peut-on mettre une case à cocher (style formulaire) à la place d'un X
? Il faudrat là aussi, qu'il y est les conditions citées plus haut.
merci de votre aide !

1 2