condition sur date

13 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,=20

je rencontre une difficult=E9 pour ecrire en VBA une condition avec des con=
troles de dates, et m'en explique :=20

Dans un tableau, j'ai en colonne D une colonne "date du dernier controle".=
=20

Le prochain controle doit avoir lieu 2 ans apr=E8s cette date.

Ma condition doit effectuer une mise en forme : Fond de la cellule de la co=
lonne "date du dernier controle" en orange lorsque l'on est =E0 12 mois (36=
5jours) de la date du futur controle par rapport =E0 la date du jour, et en=
rouge si l'on est =E0 180 jours de la date du futur contole toujours par r=
apport =E0 la date du jour.=20

Je me torture la t=EAte, mais n'arrive pas =E0 obtenir le r=E9sultat esp=E9=
r=E9. Quelqu'un aurait-il la solution =E0 ce probl=E8me.

Par avance merci de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

3 réponses

1 2
Fredo P.
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lpoqvc$8aq$
Bonjour,

Sans rien enlever au mérite de ces formules (j'ai proposé la MEFC hier),
j'attire une seconde fois l'attention que, en prenant une date et en y
ajoutant 365 ou 547 jours, cela changera la date lors des calculs sur les
années bissextiles ( 1 j en +).
Pour contourner ce problème, il suffit de décortiquer la date en année
(+1), mois, jours.

Ouais d'accord, mais dans le cas d' Alex , un jour + ou - sans grosse
importance.
Jacquouille
.... sauf s'il y a amende à payer en cas de retard.... -))
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
lpostn$e0u$

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lpoqvc$8aq$
Bonjour,

Sans rien enlever au mérite de ces formules (j'ai proposé la MEFC hier),
j'attire une seconde fois l'attention que, en prenant une date et en y
ajoutant 365 ou 547 jours, cela changera la date lors des calculs sur les
années bissextiles ( 1 j en +).
Pour contourner ce problème, il suffit de décortiquer la date en année
(+1), mois, jours.

Ouais d'accord, mais dans le cas d' Alex , un jour + ou - sans grosse
importance.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alain Blanchard
Regardez ce lien
http://silkyroad.developpez.com/excel/dateheure/#LIV-O

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lpp4t2$6ai$
.... sauf s'il y a amende à payer en cas de retard.... -))
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
lpostn$e0u$

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lpoqvc$8aq$
Bonjour,

Sans rien enlever au mérite de ces formules (j'ai proposé la MEFC hier),
j'attire une seconde fois l'attention que, en prenant une date et en y
ajoutant 365 ou 547 jours, cela changera la date lors des calculs sur
les années bissextiles ( 1 j en +).
Pour contourner ce problème, il suffit de décortiquer la date en année
(+1), mois, jours.

Ouais d'accord, mais dans le cas d' Alex , un jour + ou - sans grosse
importance.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier electronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2