Condition sur les dates

7 réponses
Philippe
Bonjour,

Dans une colonne en B7 j'ai les n° de semaine par mois, aprés chaque
Dimanche j'ai créé un vide pour délimiter cette semaine, je voudrai compléter
la formule pour qu'elle puisse m'indiquer le dernier jour du mois la cellule
juste en dessous du dernier jour.

Formule à compléter:
=SI(ESTTEXTE(C7);"";NO.SEMAINE(C7;2))

Fin de mois

Merci

7 réponses

isabelle
bonjour Philippe,

=SI(JOUR(C7+1)=1;"FIN DE MOIS";"")

isabelle

Bonjour,

Dans une colonne en B7 j'ai les n° de semaine par mois, aprés chaque
Dimanche j'ai créé un vide pour délimiter cette semaine, je voudrai compléter
la formule pour qu'elle puisse m'indiquer le dernier jour du mois la cellule
juste en dessous du dernier jour.

Formule à compléter:
=SI(ESTTEXTE(C7);"";NO.SEMAINE(C7;2))

Fin de mois

Merci

Jacky
Bonsoir,

Heu!! le dernier jour n'est pas forcement un dimanche
=SI(MOIS(C7+1)>MOIS(C7);"Fin de mois";SI(C7;NO.SEMAINE(C7;2);""))
Voir ici
http://cjoint.com/?fBxZj1w8Pl
--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une colonne en B7 j'ai les n° de semaine par mois, aprés chaque
Dimanche j'ai créé un vide pour délimiter cette semaine, je voudrai
compléter
la formule pour qu'elle puisse m'indiquer le dernier jour du mois la
cellule
juste en dessous du dernier jour.

Formule à compléter:
=SI(ESTTEXTE(C7);"";NO.SEMAINE(C7;2))

Fin de mois

Merci

Philippe
Merci Isabelle et Jacky, c'est trés bien.

Amicalement.
Philippe

Bonsoir,

Heu!! le dernier jour n'est pas forcement un dimanche
=SI(MOIS(C7+1)>MOIS(C7);"Fin de mois";SI(C7;NO.SEMAINE(C7;2);""))
Voir ici
http://cjoint.com/?fBxZj1w8Pl
--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une colonne en B7 j'ai les n° de semaine par mois, aprés chaque
Dimanche j'ai créé un vide pour délimiter cette semaine, je voudrai
compléter
la formule pour qu'elle puisse m'indiquer le dernier jour du mois la
cellule
juste en dessous du dernier jour.

Formule à compléter:
=SI(ESTTEXTE(C7);"";NO.SEMAINE(C7;2))

Fin de mois

Merci

Philippe
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un complément, en effet en dessous des dimanches
comme j'ai une ligne vide ça fonctionne mais si je veux y mettre du texte,
dans la colonne B je me retrouve avec #valeur# , j'ai essayé de modifier
votre formule de cette façon mais ça ne va pas :

Votre formule si dessus modifiée :
=SI(MOIS(C1+1)>MOIS(C1);"Dernier";SI(C2;NO.SEMAINE(C2;2);SI(ESTTEXTE(C2);"")))

Merci d'avance.
Philippe

Merci Isabelle et Jacky, c'est trés bien.

Amicalement.
Philippe

Bonsoir,

Heu!! le dernier jour n'est pas forcement un dimanche
=SI(MOIS(C7+1)>MOIS(C7);"Fin de mois";SI(C7;NO.SEMAINE(C7;2);""))
Voir ici
http://cjoint.com/?fBxZj1w8Pl
--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une colonne en B7 j'ai les n° de semaine par mois, aprés chaque
Dimanche j'ai créé un vide pour délimiter cette semaine, je voudrai
compléter
la formule pour qu'elle puisse m'indiquer le dernier jour du mois la
cellule
juste en dessous du dernier jour.

Formule à compléter:
=SI(ESTTEXTE(C7);"";NO.SEMAINE(C7;2))

Fin de mois

Merci

Jacky
Re...
Essaie
=SI(ESTERREUR(NO.SEMAINE(C2;2));"";SI(MOIS(C2+1)>MOIS(C2);"Fin de
mois";SI(C2;NO.SEMAINE(C2;2);"")))
voir ici
http://cjoint.com/?fCpwijDMaC
--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un complément, en effet en dessous des dimanches
comme j'ai une ligne vide ça fonctionne mais si je veux y mettre du texte,
dans la colonne B je me retrouve avec #valeur# , j'ai essayé de modifier
votre formule de cette façon mais ça ne va pas :

Votre formule si dessus modifiée :
=SI(MOIS(C1+1)>MOIS(C1);"Dernier";SI(C2;NO.SEMAINE(C2;2);SI(ESTTEXTE(C2);"")))

Merci d'avance.
Philippe

Merci Isabelle et Jacky, c'est trés bien.

Amicalement.
Philippe

Bonsoir,

Heu!! le dernier jour n'est pas forcement un dimanche
=SI(MOIS(C7+1)>MOIS(C7);"Fin de mois";SI(C7;NO.SEMAINE(C7;2);""))
Voir ici
http://cjoint.com/?fBxZj1w8Pl
--
Salutations
JJ

isabelle
bonjour Philippe,

=SI(ESTERREUR(SI(JOUR(C7+1)=1;"FIN DE MOIS";""));"";SI(JOUR(C7+1)=1;"FIN DE MOIS";""))

isabelle

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un complément, en effet en dessous des dimanches
comme j'ai une ligne vide ça fonctionne mais si je veux y mettre du texte,
dans la colonne B je me retrouve avec #valeur# , j'ai essayé de modifier
votre formule de cette façon mais ça ne va pas :

Votre formule si dessus modifiée :
=SI(MOIS(C1+1)>MOIS(C1);"Dernier";SI(C2;NO.SEMAINE(C2;2);SI(ESTTEXTE(C2);"")))

Merci d'avance.
Philippe

Merci Isabelle et Jacky, c'est trés bien.

Amicalement.
Philippe

Bonsoir,

Heu!! le dernier jour n'est pas forcement un dimanche
=SI(MOIS(C7+1)>MOIS(C7);"Fin de mois";SI(C7;NO.SEMAINE(C7;2);""))
Voir ici
http://cjoint.com/?fBxZj1w8Pl
--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une colonne en B7 j'ai les n° de semaine par mois, aprés chaque
Dimanche j'ai créé un vide pour délimiter cette semaine, je voudrai
compléter
la formule pour qu'elle puisse m'indiquer le dernier jour du mois la
cellule
juste en dessous du dernier jour.

Formule à compléter:
=SI(ESTTEXTE(C7);"";NO.SEMAINE(C7;2))

Fin de mois

Merci

Philippe
Encore une fois merci à vous deux.

Bonne soirée

Re...
Essaie
=SI(ESTERREUR(NO.SEMAINE(C2;2));"";SI(MOIS(C2+1)>MOIS(C2);"Fin de
mois";SI(C2;NO.SEMAINE(C2;2);"")))
voir ici
http://cjoint.com/?fCpwijDMaC
--
Salutations
JJ

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un complément, en effet en dessous des dimanches
comme j'ai une ligne vide ça fonctionne mais si je veux y mettre du texte,
dans la colonne B je me retrouve avec #valeur# , j'ai essayé de modifier
votre formule de cette façon mais ça ne va pas :

Votre formule si dessus modifiée :
=SI(MOIS(C1+1)>MOIS(C1);"Dernier";SI(C2;NO.SEMAINE(C2;2);SI(ESTTEXTE(C2);"")))

Merci d'avance.
Philippe

Merci Isabelle et Jacky, c'est trés bien.

Amicalement.
Philippe

Bonsoir,

Heu!! le dernier jour n'est pas forcement un dimanche
=SI(MOIS(C7+1)>MOIS(C7);"Fin de mois";SI(C7;NO.SEMAINE(C7;2);""))
Voir ici
http://cjoint.com/?fBxZj1w8Pl
--
Salutations
JJ