condition de recherche dans une cellule

freedo
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
comment d=E9finir la recherche d'un mot dans une phrase contenue dans
une cellule et donner la valeur d'une autre cellule si la condition est
vraie;
je m'explique:
dans la cellule c21 j'ai le mot Jules-Dupont-Martin
dans la cellule d21 j'ai la valeur 500
et dans la cellule P21 j'aimerai =E9crire une formule qui donnerais la
valeur de la cellule D21 si la cellule c21 contient le mot Dupon ou
DUPON ou dupon
j'ai essay=E9 ceci =3Dsi(trouve("dupon";c21)=3Dvrai;d21;"")
Mais cela ne va pas
sans tenir compte de la casse des lettres.
merci de suivre,
Freedo

AV
=SI(ESTNUM(CHERCHE("*dupon*";C2));D21;"")

AV
FdeCourt
Salut,

Un possibilité :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("dupon";C21;1));"";D21)

Bonjour à Toutes et à Tous,
comment définir la recherche d'un mot dans une phrase contenue dans
[...]
et dans la cellule P21 j'aimerai écrire une formule qui donnerais la
valeur de la cellule D21 si la cellule c21 contient le mot Dupon ou
DUPON ou dupon
j'ai essayé ceci =si(trouve("dupon";c21)=vrai;d21;"")
Mais cela ne va pas
sans tenir compte de la casse des lettres.
merci de suivre,
Freedo

AV
Merci beaucoup pour ta solution,

Y a pas de quoi...tout le plaisir a été pour moi

AV

garnote
;-)))

Serge