condition

URIANE
Bonjour en ce jour digne d'un début de novembre je sollicite votre aide :
J'ai un formulaire avec 4 sous-formulaires tous liés au formulaire par un
"NumMat", mes 4 sous-formulaires sont construits de la même façon (clefs:
Numat, AnnéeForm, DateSaisie).
Lorsque l'opérateur effectue sa première saisie dans le premier des
sous-form, je souhaiterais que dès le passage dans le second des sous-form
et après mise à jour du champs "DateSaisie" qu'il y est un contrôle du genre
si "dateSaisie" du sous-for en cours est idem que la "DateSaisie" du 1er
sous-formulaire alors le champs "AnnéeForm" prenne la l'année du champs
"AnnéeForm" du 1 er sous-formulaire ....... A savoir c'est que le 1er
sous-formulaire aura toujours une saisie par contre les 3 autres non, ce
sera en fonction des champs du 1er sous-form, qui déclenchera la saisie soit
du second, soit du troisième, soit du 4ème...c'est pourquoi je souhaite que
le champs "AnnéeForm" des 3 autres sous-formulaires soient identiques au
champs du 1er sous-formulaire en fonction de la "DateSaisie" dans mon esprit
c'est clair, mais l'exprimer par écrit c'est moins facile, enfin j'espère
que mes explications vous permettrons de m'aider....Par avance je vous en
remercie....

Thierry (ze Titi)
Bonjour URIANE

Tous les accès aux champs de formulaires, sous-formulaires et ce dans
tous les sens sont résumés ici:
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

Normalement, ça doit pouvoir t'aider, non ?

Dans ton message du lundi
03/09/2007 jour de Saint Grégoire, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Oui merci Thierry, mais c'est du chinois pour moi simplement si je te disais
:
comment après mise à jour de mon champs "datesaisie" de sous-for2 voir si
c'est la même date de saisie que le champs "datesaisie" de sous-for1 et si
oui alors mon champs "année" de mon sous-for 2 prends le champs "année" de
mon sous-for1 déjà rien que ça cela m'aiderait fortement par avance MERCI
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour URIANE !

Dans l'évènement "Après mise à jour" dudit champ:

Dim testDate
testDate=Forms!tonFormulairePrincipal![Sous-for1].Form!datesaisie
If CDate(datesaisie)Íate(testDate) Then
année=Forms!tonFormulairePrincipal![Sous-for1].Form!année
End If

Message du lundi 03/09/2007