Condition

3 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Comment si prendre pour faire un calcul dans une cellule avec une
condition ?

J'explique:

J'ai défini des noms de lieu qui font référence à une valeur ex:
Lannion = 22¤

Sur une autre feuille j'ai deux liste déroulantes une avec des liste de
lieus
(les mêmes)l'autre qui demande si OUI ou NON une voiture a été utilisée

J'aimerais dans une troisième cellule en fonction du OUI que celle-ci
affiche
le prix qui fait référence au lieu si non rien. (sans VBA si possible)

J'espère que c'est clair comme explication.

Merci de l'aide.

3 réponses

isabelle
bonjour Brat'ac,
=SI(listeDéroulantesO-N = "OUI";INDEX(listeVille;EQUIV( listeDéroulantesVille;
listePrix;0));"")
isabelle
Le 2016-10-21 à 07:40, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Comment si prendre pour faire un calcul dans une cellule avec une condition ?
J'explique:
J'ai défini des noms de lieu qui font référence à une valeur ex: Lannion = 22¤
Sur une autre feuille j'ai deux liste déroulantes une avec des liste de lieus
(les mêmes)l'autre qui demande si OUI ou NON une voiture a été utilisée
J'aimerais dans une troisième cellule en fonction du OUI que celle-ci affiche
le prix qui fait référence au lieu si non rien. (sans VBA si possible)
J'espère que c'est clair comme explication.
Merci de l'aide.
isabelle
oups, désolé
j'ai inversé les listes
=SI(listeDéroulantesO-N = "OUI";INDEX(listePrix;EQUIV( listeDéroulantesVille;
listeVille;0));"")
isabelle
Le 2016-10-21 à 08:32, isabelle a écrit :
bonjour Brat'ac,
=SI(listeDéroulantesO-N = "OUI";INDEX(listeVille;EQUIV( listeDéroulantesVille;
listePrix;0));"")
isabelle
Le 2016-10-21 à 07:40, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Comment si prendre pour faire un calcul dans une cellule avec une condition ?
J'explique:
J'ai défini des noms de lieu qui font référence à une valeur ex: Lannion = 22¤
Sur une autre feuille j'ai deux liste déroulantes une avec des liste de lieus
(les mêmes)l'autre qui demande si OUI ou NON une voiture a été utilisée
J'aimerais dans une troisième cellule en fonction du OUI que celle-ci affiche
le prix qui fait référence au lieu si non rien. (sans VBA si possible)
J'espère que c'est clair comme explication.
Merci de l'aide.
Brat'ac
Le 21/10/2016, isabelle a supposé :
oups, désolé
j'ai inversé les listes
=SI(listeDéroulantesO-N = "OUI";INDEX(listePrix;EQUIV( listeDéroulantesVille;
listeVille;0));"")
isabelle

Merci, j'essaie dés que possible