Condition !!!

Patousky
Bonjour,

Ma première ligne comporte des n° de semaines
La deuxième comporte le mois correspondant
Les suivantes des 1 (Conforme) ou 0 (Non conforme) ou NO (Non Observable)

ex. :
Semaines 1 2 3 4 5 6 7 8 Etc...
Récap
Mois 1 1 1 1 1 2 2 2
1 2
Item A 1 1 1 0 1 NO 1 1
Item B 1 0 1 0 1 1 1 1
Item C 1 NO 1 0 1 0 1 1
Etc...

Je désire obtenir dans les cellules de Récap mensuelles le % des conformes
et non-conformes (pas des NO) par mois !

Le problème est que je désire automatiser quelque soit l'année (les N° de
semaines n'étant pas les mêmes !) !!

Je tourne en carré depuis le début de la semaine, merci de m'aider.

Patrice

Modeste
Bonsour® (Kenavo) Patousky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

1- il faut au minimum intégrer l'année !!!
donc quelque part il va te falloir saisir des dates

2- il faut que les semaines ne soient pas saisies mais calculées a partir de ces
même dates
3- il te faut choisir une norme pour les semaines (ISO ou non)
de même une semaine pouvant etre à cheval sur 2 mois préciser à quel mois
rattacher la semaine
(pour ISO la semaine appartient au mois qui contient le jeudi de cette semaine)

plus d'aide là :
http://excelabo.net/excel/semaines.php

@+
;o)))

Patousky
Kenavo aussi,

Je te remercie car je viens d'aprendre pas mal de trucs sur les semaines et
vais m'en servir.

Mais mon blème est surtout celui du calcul des 0 et 1 sans compter les NO.

Patrice

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Salut Patousky
Je suppose que ton calcule en % se fait pour 1 mois et pour 1 item
Dans cette perspective il suffit de calculer le nombre de fois où un mois
est concerné de faire la somme des 1 et des 0 en correspondance
Ce qui donne:
x 1 pour n mois
y 0 pour n mois

et de ramener n à 100 avec une vulgaire règle de 3
Est celà ton attente
Par le simple jeu de boucle ramener x,y,n est un jeu d'enfant
Mais avant de te faire une proposition confirme mois mon analyse

Dans l'attente

[...]

FFO
Re Bonjour
N'ayant pas de nouvelle de toi en cet heure tardive je te transmets le code
en droite ligne de mon analyse
Les résultats son donnés aprés la dernière ligne de chaque mois
La feuille considéré est la Feuil1
Le code :

Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Address
r = ActiveCell.Row
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range([B1], [IV1].End(xlToLeft))
If c.Interior.ColorIndex <> 6 Then
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range(c.Offset(0, 1), [IV1].End(xlToLeft))
If d = c Then
n = n + 1
d.Interior.ColorIndex = 6
If d.Offset(r - 1, 0) = 0 Then
a = a + 1
End If
If d.Offset(r - 1, 0) = 1 Then
b = b + 1
End If
End If
Next
n = n + 1
If c.Offset(r - 1, 0) = 0 Then
a = a + 1
End If
If c.Offset(r - 1, 0) = 1 Then
b = b + 1
End If
c.Offset(65535, 0).End(xlUp).Offset(1, 0) = "Item" & " " & ActiveCell & " "
& "valeur 0 =" & Format(a / n * 100, "00.00") & "%"
c.Offset(65535, 0).End(xlUp).Offset(1, 0) = "Item" & " " & ActiveCell & " "
& "valeur 1 =" & Format(b / n * 100, "00.00") & "%"
End If
n = 0
a = 0
b = 0
Next
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Range([B1], [IV1].End(xlToLeft)).Interior.ColorIndex = xlNone

Voilà
Peut être m'en diras tu plus sur sa pertinence
Au plaisir de te lire

[...]

Patousky
Ouahhhh !

J'vais essayer...
Je suppose que cela se place sur une macro !!!

(S'cuses pôur le retard de réponse)

Patrice

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

"

& "valeur 0 =" & Format(a / n * 100, "00.00") & "%"

[...]

FFO
Bonsoir à toi
Oui tu places ce code dans le VBA d'une Macro

Attention je n'ai pas pris en consdération ta ligne des semaines
Mon code scrute les mois dés la ligne 1
Donc tu dois mettre dans la feuil1 :
Mois 1 1 1 1 1 2 2 2 1 ETC ...(ligne 1)
Item A 1 1 1 0 1 NO 1 1 (Ligne 2)
Item B 1 NO 1 0 1 0 1 1 (Ligne 3)
Item C 1 NO 1 0 1 0 1 1 (Ligne 4)
Etc
.
.
.
Résultat (aprés la dernière ligne)

Si tu souhaites modifier cette présentation il faut adapter la macro

Dit moi exactement ce que tu souhaites et notamment où mettre le résultat

J'apporterai les corrections

Dans un premier temps teste mon code avec ma présentation ci-dessus pour te
rendre compte du résultat et donc des améliorations à apporter

Dans l'attente de ton verdict

[...]

Modeste
Bonsour® Patousky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais mon blème est surtout celui du calcul des 0 et 1 sans compter les NO.

sans macro
http://cjoint.com/?fsx4pNAHYR
@+
;o)))

Patousky
Bonjour du jour,

Après 4 aspros, j'ai adopté... et adapté...
Merci beaucoup de ce grand cours et de cette aide...